vendredi 27 mars 2009

Inspiré d'un fait vécu

Si j'étais en mesure d'aligner les mots de ma nouvelle de la même façon dont j'ai alignés ceux pour ton courriel, j'aurais terminé depuis longtemps.

Ça doit être à cause du sujet. Quand j'm'inspire d'un fait vécu, c'est toujours plus facile... J'connais déjà le discours des personnages, le début et les péripéties. Pour ce qui est de la fin, je pourrais l'adapter, la fabriquer de toutes pièces pour qu'elle réflète ce que je veux.

J'ai longtemps hésité avant de me fixer sur un sujet. L'histoire avec l'Individu aurait certainement fait une nouvelle palpitante. Et comme l'Individu... bref!

Ça m'aurait peut-être permis de faire comme Nayrus. Raconter l'histoire en 10 parties, 10 actes, 10 moments clés de la relation. Et enfin tirer un trait définitif au gros crayon feutre noir indélébile sur cette histoire...

M'enfin! Je ne l'ai pas fait. J'ai préféré un couple à la M. et Mme Smith, mais qui sont pas espions, à mon fait vécu... à notre histoire. On verra ce que ça donnera au final!

Aucun commentaire: