mardi 28 avril 2009

Échange sur la 20

- T'es pas game d'y dire salut quand on re-passe à côté!
- Euh... au pire, ouais. S'entends-tu qui peut pas se passer grand-chose anyway?
- Ben... vas-y là!

Sur ce, je me suis exécutée. Et il s'est passé pas mal plus d'autre chose qu'on ne l'avait prévu! Les deux gars à qui j'ai fait « Allô! » en les dépassant à 140 sur l'autoroute 20 ont accéléré et sont venus nous dépasser à nouveau en nous faisait des tatas.

Ne m'en fallait pas plus pour que je décide de jouer la game jusqu'au bout. Je suis partie à la quête d'un papier et d'un crayon pour écrire un inscrire le numéro de téléphone de C.

- Euh, NON! Tu mets pas mon numéro certain!
- Ben kin que j'mets ton numéro. Pis... watch ben ça!

Et je l'ai collé dans la vitre lorsqu'on les redépassait. Ils ne s'y attendaient pas parce qu'on a clairement vu leur face changé et leur co-pilote a plongé à la recherche de son cellulaire. De notre côté, nous avions l'air de quatre hystériques qui riaient à gorge déployée. Ils ont accéléré de nouveau et nous ont fait signe d'exhiber de nouveau le numéro.

Dring! Dring! (ou autre sonnerie musicale poche)

- QUOI? Hahahaha!

Je prends le téléphone et je l'échappe comme une débutante. Le co-pilote de l'autre voiture me fait signe de répondre cette fois.

Dring! Dring! (ou encore autre sonnerie musicale poche)

- Salut!
- Allo, c'est le char d'à-côté. Vous allez où?
- J'm'en doutais. On s'en va à un chalet à Stoneham et vous?
- On revient d'une formation de croupier à Montréal et là, on retourne à Charlevoix.

Et la, s'ensuit une discussion pas si l'fun que ça. Y a MC qui a bien essayé de nous matcher, mais les deux Simon [euh... WEIRD!] était déjà en couple.

- Bon... On arrête au Tim Hortons alors bonne continuation de route, les gars!
- Quoi? Quoi?
- Byyyyye!

Et on les perd de vue. Jusqu'à ce qu'au service au volant du Tim, on reçoive un appel...

- On vous attend dans la cour du garage en face.
- ... euh...

Ils avaient pogné une autre sortie pour venir nous voir. ÇA, c'est fucking étrange. Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'ils étaient pas hot et qu'ils n'avaient rien à dire.

La morale de l'histoire : les histoires qui tournent bien dans le Reader's Digest finissent souvent en queue de poisson dans la vraie vie.

3 commentaires:

Nadine, point. a dit...

Trop hot ton histoire Ex-Coloc. Imagine s'il s'était VRAIMENT passé dequoi pis qu'une de vous aurait eu la baise de sa vie grâce à quelques coups de gaz sur l'autoroute? Wouaaahh, ça donne des idées ;)

See you soon ! hahaa.

Èmesi a dit...

hahaha!! Excellent tout ça!
Les chalets à Stoneham sont propice à des belles (més)aventures!

Miss C a dit...

Pouahaha ! Mais, on sait jamais, tsé ? Anyway j'aime le titre de ton blogue - ça, un gros plus !