lundi 10 novembre 2008

Un "No name" de plus

*** J'haïs trouver des titres. C'est tellement le dernier de mes soucis.

Maintenant que c'est écrit, je peux vous entretenir sur ce qui me dérange vraiment.

Est-ce qu'il vous arrive de piquer des colères internes sans aucune raison apparente? D'être si fâchée sans savoir pourquoi que vous voulez détruire quelqu'un? (J'exagère peut-être un peu...) D'être heureuse une seconde et de penser au suicide la suivante? (J'exagère toujours...)

Ben moi, ça m'arrive. Bing bang de même. Ça me tombe dessus sans que le moment soit nécessairement porteur d'une vague de haine et de ressentiment. On dirait que mon cerveau emmagasine des souvenirs de moments où j'aurais dû péter un plomb et me les remémore quand je vais bien et ne pense à rien.

Dans ces moments-là, un rien m'agresse. Un geste anodin prend des allures de déclaration de guerre. Une parole me donne envie de foutre une baffe à mon interlocuteur (à qui je n'ai ni envie de parler, ni envie d'écouter). Et ça me rend dingue. J'essaie de me résonner, mais rien ne semble assez convaincant pour m'empêcher d'être fâchée. Je me tombe sur les nerfs dans ses cas-là. Souvent.

Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps... Des crisettes. Comme une personne bipolaire hyperactive en temps accéléré. (Ça, c'est rapide en sale!)

Bref... c'est ça.

10 commentaires:

Nayrus a dit...

Ceci n'est qu'un petit rappel par rapport à la rencontre de blogueurs à La Distillerie de ce samedi, 19h.

Juste au cas.

CoCo a dit...

Moi aussi ma bipolarité non déclarée me pousse à négocier avec mes envies démoniques de tuer mon prochain et la soft moi qui dans le fond est simplement incomprise!

Anonyme a dit...

t'es folle!

Anonyme a dit...

Peut-être vous ont-ils implanter, à votre insu, un dispositif de colère. Ou une créature mutante croît en vous. Ils ont mis une drogue de rage dans votre nourriture.
Soyez prudente.

Roxanne a dit...

Je comprends totalement le principe... ca m'arrive souvent! Sauf quand je suis avec une personne pire que moi, et que la, faut que je me controle... mais c'est épuisant a la longue ces sautes d'humeurs sans aucune raison apparentes. Moi, je vois un psy pour ca. Je pète mes coches dans son bureau, j'engueule la terre entière. Et je pleure.

SAndrine a dit...

@ Onirique : Je ne suis pas rendu à ce point-là. Mais disons que mon coloc l'a remarqué... sans même qu'on se soit parlés, j'avais envie de lui donner des coups de 2 x 4... :P

Il m'a dit que ça devait être à cause de la période du mois. Il est dans l'erreur!

@ Chloé : Gnnn! :P

Anonyme a dit...

tu sais que je t'aime énormémement ma soeur!(L)

Pinocchio a dit...

Les gens bornés me cassent les couilles. Mais j'ai un bon contrôle sur mon humeur.

Je suis souvent celui qui fait pété des coches aux autres.
Gens susceptibles + moi = Watch out!

Èmesi a dit...

Je ne crois pas que ça soit vraiment de la bipolarité... C'est juste qu'on est des femmes!Excluons ici l'idée qu'on soit dans une période X du mois....

SAndrine a dit...

@ MC : Ce n'est effectivement pas dans une période X d'un mois... C'est un peu n'importe quand. Et disons... bipolarité NON diagnostiquée... Ou plutôt : diagnostiquée par une psy qui a trouvé son diplôme dans une boîte de Cracker Jack! haha!