mercredi 26 novembre 2008

C'est quoi... un couple?

L'Individu m'a suggéré ce sujet. La définition d'une fille, bien entendu. (J'ouvre le sujet à tous...)

Et plus j'y pense, plus je me dis que je ne sais pas plus ce que c'est un couple. La seule chose qui soit certaine, c'est que ça doit être composé de deux personnes. Mais est-il nécessaire qu'elles sortent ensemble pour qu'on qualifie leur relation de « relation de couple »?

Serait-il possible que deux personnes qui se voient de temps en temps, mais qui passent du bon temps, soient un couple? Est-ce que la notion de proximité (physique, entre autres...) est essentielle?

Je sais que parmi vous, certains sont en couple, d'autres pas. Alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur cette question, j'en serais ravie. Et ça me permettrait de me faire une meilleure idée pour la servir à l'Individu. Et ainsi lui démontrer que, dans le fond, un couple, c'est pas si pire... non?

Juste pour vous donner une idée, voici quelques réponses données par mes amis...

1- « Sexe hardcore avec des porcs 5 fois semaine. » (l'Ex)

2- « Avec le temps, le couple devient une nécessité... Y a pu nécessairement la p'tite magie qui fait en sorte que t'es totalement et complètement en amour avec l'autre... Tu n'attends plus LA bonne personne. Tu choisis plutôt quelqu'un avec qui tu t'entends bien, avec qui tu es compatible...» (Coloc)

3- « Deux personnes, qui, sous une attirance réciproque, décident de "s'associer" l'une à l'autre dans le but d'avoir une personne proche sur qui compter peu importe ce qui arrive. » (Le Dubuc 2009)

4- « C'est un échange vrai et sentimental, entre deux personnes, qui mène à un développement de soi, à une connaissance infinie de l'autre. » (Cath)

Alors j'attends vos input là-dessus...

3 commentaires:

Boubou a dit...

Un couple...

Hmmm...

Je dirais que c'est quand les 2 personnes ressentent quelquechose l'un pour l'autre. Sentiments qu'une séparation apporterait désespoir et anéantissement.

Ex: Un «fuckfriend» tu as pas nécessairement de sentiments pour la personne quand tu le fais. Tu fourre (désolé d'être brutal)

Quand tu le fais avec la personne que tu aime, tu as un sentiment pour. Tu fais l'amour (faut je me lave la langue, je dis des gros mots)

c'est trop dur à définir mais forcément un couple vit ensemble, même si il peut être séparé, exemple, la semaine à cause du travail (ex: un travail et reste a Mtl la semaine, l'autre a Québec mais se retrouvent tous les 2 la fin de semaine venu a Quebec). Un couple peut désirer avoir des enfants ensemble. Développer quelquechose, avoir une maison, etc

Bon je sens que j'ai pas été clair mais je suis pas capable de définir plus.

Amélie a dit...

Sérieusement...quelle question ! C'est quoi un couple ? C'est de se sentir mieux à deux. C'est d'être avec quelqu'un qui, au-delà de te compléter, est une partie de toi. C'est avoir une complicité avec quelqu'un, une intimité et l'envie que ça aille plus loin, des projets, des rêves, des désirs communs. C'est avoir envie de bâtir sa vie avec cette personne.

Èmesi a dit...

Ça dépend de tout le monde j'imagine. Chacun a sa propre définition...mais cette chanson résume assez bien je crois...oublie un peu les images cute de gray's anatomy par contre..

http://www.youtube.com/watch?v=oNwC9hT8124&feature=related