mercredi 3 octobre 2007

JF recherche... concentration

J'ai perdu la main pour étudier rigoureusement. En fait, je me demande si je l'ai déjà eue... ah oui! En secondaire 1 pour étudier la géographie et... en secondaire 4 pour étudier l'histoire. Peut-être aussi quelques fois pour les maths (beurk!), mais elles se comptent surement sur les doigts d'une main.

Toujours est-il que je me retrouve devant mes notes de Langue, culture et société (aka linguistique) et... je ne sais pas quoi faire! Je les lis? Je prends des notes sur une feuille pendant que je les parcours? Je mémorise par coeur? (Ou pas... )

Comme je ne sais pas par où commencer, je n'arrive pas à trouver la concentration nécessaire pour savoir par où commencer... Un beau cercle vicieux. (Inside : « Prenez un cercle, caressez-le. Il devient vicieux » :) On aime Ionesco!)

Si vous savez comment faire, aidez-moi. J'CA-PO-TE!

P.S. Oui Étienne, Nico et autres copains du cégep... J'AURAIS DÛ me le faire créditer... DAAAH!

Aucun commentaire: