samedi 20 octobre 2007

Ça va bien...

Ça va si bien,
Quand le soleil me tend la main
Ça va bien...

Une chance que cette chanson était inventée. Sinon, y aurait fallu que j'le fasse moi-même, et pour dire vrai, avec des paroles aussi songées que celles-là, ça aurait été long!

J'viens de me rendre compte (ouin... mettons!) qu'une grande partie des événements et des personnes de ma vie sont reliés à des chansons bien précises. Et j'adore ça! Sans faire une liste à n'en plus finir (je sais que les pages Web n'ont pas vraiment de limite de longueur [Merci Sophie...], mais quand c'est trop long, ça réduit l'intérêt), voici quelques exemples.

Hands Down - Dashboard Confessional : mon premier amoureux et tout ce qui l'entourait dans le temps.
Cool - Gwen Stefani : mon ex-premier-amoureux et tout ce qui l'entoure maintenant.
Promiscuous - Nelly Furtado : j'connaissais pas la chanson avant que Yann me la fasse écouter sur repeat entre St-Élie et Brompton pour aller rejoindre les autres chez Max B. Ben maudit, j'l'ai apprise par coeur!
Je pense encore à toi - Sylvain Cossette : quand j'ai quitté le Harvey's et Audrey-Anne (première fois que je l'ai vu pleurer... on était en secondaire 5 et j'la connais depuis la 6e année!).
Whine up - Kat de Luna : mes 2 bitchs de la Kruger. J'm'ennuie de vous deux pis de nos discussions très... clean!
J't'emmène au vent - Louise Attaque : ma Cath d'amour! Aux marches pour les meilleures soirées du cégep! Et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel, et pas artificiel!
I will always love you - Whitney Houston : ma dernière année du secondaire. à toutes mes girls de la promo 99-04 du CSC! Peu importe où vous êtes, ce que vous faites... je ne vous oublie pas! :)
1973 - James Blunt : la semaine d'examens qui vient de passer. Joe, merci de nous endurer, moi et mes bulles au cerveau! J't'adore Miss Sutton.

Et la liste est encore PLUS longue. Mais à cette heure-là, rien de trop songé pour moi.
Bonne nuit!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je t'aime je t'aime je t'aime ma pitoune..e t je m'ennuie énormément de toi!!!!! Bizou -XxX-
Cath