mardi 16 octobre 2007

On efface et on recommence...

J'ai une mauvaise manie quand j'écris un texte (peu importe quoi) ou un courriel, quand je MSN : je suis toujours en train d'effacer ce que j'écris parce que je trouve que c'est mauvais, parce que j'ai peur de ce que les autres pourraient penser. Pourtant, je ne pense pas être sans talent pour la rédaction...

Mais j'ai toujours peur d'en dire trop. De manquer de tact (merci Danyka!), de trop me dévoiler et ainsi connaître les conséquences résultant de mon écrit. Combien de fois ai-je effacé des « Je t'aime » tous nus et voulant vraiment dire que je l'aime? Combien de fois ai-je ajouté des « smileys » pour que ce que je dis passe mieux? Combien de fois ai-je écris « Bah! Laisse faire! C'est pas important. » et que pourtant, l'explication était primordiale?

Beaucoup trop de fois. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

Aucun commentaire: