jeudi 18 octobre 2007

No name.

Il ne me reste qu'un seul examen. Pourtant, ça ne me tente pas. J'essaie de me concentrer sur mon étude, mais la seule chose qui me vient en tête, c'est Yann.

Je sais que je ne devrais pas rien écrire sur lui ici. Peut-être qu'il me lit. Peut-être que certaines de ses connaissances le font, mais là, j'me peux pu. Comme on dit en pub, il est mon Top of mind. Tout me rappelle sa petite (grande) personne. Je ne compte même plus le nombre de fois où je vois passer une Intrépid sur la rue et que je me demande si ça peut être lui. Non, bien évidemment : il est à Trois-Rivières toute la semaine.

Alors je m'emporte. Qu'est-ce qu'il fait à Trois-Rivières? Et surtout, AVEC QUI? Parce que oui, je suis jalouse de chaque personne qui peut passer plus de temps avec lui que moi. Gars, fille, chèvre... peut-être pas chèvre. Pourtant, je sais parfaitement qu'on ne sort pas ensemble, qu'il ne me doit rien et vice-versa.

Mais je m'accroche. Je souhaite toujours, après presque 1 an et demi, qu'il réussise à passer à une étape supérieure avec moi. Pourtant, rien ne me dit qu'il n'y est pas déjà avec une autre... Plusieurs me disent de passer à l'appel suivant, de laisser tomber toute cette merde, qu'il ne me mérite pas... D'autres (dont certaines personnes que je connais plus ou moins) viennent me dire que je devrais être fière de mon chum qui est si bon au hockey. Ou encore qu'on est vraiment cute à voir aller...

Ai-je besoin de mentionne à quel point ça me frustre/purge/fait chier/atteint/tue quand je dois leur dire que « non, on sort pas ensemble », que « non, Yann n'est pas mon chum » alors que ce que je désire est tout le contraire?

Et quand on me dit de le laisse faire, je n'y arrive tout simplement pas. Ce n'est pas que je n'ai pas essayé. J'ai essayé fort en OSTI. C'est juste plus fort que moi. Les gars que je rencontre (et soyez assurés qu'il y a certaines exceptions et, habituellement, ces exceptions sont déjà en couple) semblent tous fades, poches... ils ont tous un truc qui accroche. Ils ne semblent pas aussi intéressants et mystérieux que Yann.

Et avec tout ça, je viens de me placer sur la corde raide. Je viens de me placer sous la mire d'une bombe atomique. Tant pis. Pour une fois, j'ai écrit ce que je voulais vraiment écrire.

SAndrine

Aucun commentaire: