jeudi 4 juin 2009

Parce que les Danino n'existaient pas

Ces temps-ci, j'ai beaucoup [lire : plus que d'habitude] de difficulté à me concentrer.

D'après moi, c'est la faute aux compagnies comme Danone qui ne se souciaient pas du développement du cerveau des enfants entre 1987 et 1993. Parce que je suis certaine que si j'avais aussi eu droit à un Danino [aux fraises, aux framboises, aux pêches ou aux bananes] renfermant de l'ADH, je n'aurais pas de difficultés à me concentrer présentement.

J'ai aussi l'impression de faire de l'Alzheimer précaire. Encore la faute à Danone qui n'a pas su détecter, quand j'étais jeune, le besoin des enfants en ADH pour stimuler la mémoire.

J'vous dis, si j'avais su, j'me serais arrangée pour naître juste à temps pour pouvoir profiter des bienfaits de l'ADH dans les Danino. Ouin... Comme ça, je serais pas pognée avec mon trouble [non diagnostiqué] d'attention chronique.

Preuve : « En plus de jouer un rôle essentiel dans le développement optimal du cerveau, l’ADH permettrait, lorsqu’il est présent dans l’organisme en quantité suffisante, d’améliorer les capacités d’apprentissage, de mémoire et de concentration. »

10 commentaires:

cath a dit...

fais attention que les gens du collège ne voient pas ce texte.. ils risqueraient de ne pas t'inviter à remettre un prix dans quelques années, quand tu auras une brillante carrière à exposer devant les parents des tites filles qui se lèvent et qui s'élèvent.

SAndrine a dit...

hahahha! à GO, j't'haïs.

GO! lolll!

Christine a dit...

Euh juste comme ça, on ne dit pas un trouble d'inattention au lieu d'un trouble d'attention??? :P

Quand tu seras en ville, il faudrait bien qu'on fasse de quoi! Fais-moi signe! See ya! xx

Christine a dit...

En passant, très bon Cath ton commentaire!!! : P Vive le CSC!

cath a dit...

hahaahhaha merci christinee!

sandrine a eu l'air très affectée par ce comment si drôle pourtant.. :P

SAndrine a dit...

Cath, c'est parce que la première fois que j'ai vu ton commentaire, j'étais un peu cocktail grâce èa notre bouteille de rhum (qu'on a pratiquement bue au complet!!). J't'haïs, mais te trouve si drôle à la fois... C'est un paradoxe. hahaha!!

SAndrine a dit...

Et Christine, j'pense qu'on dit un trouble d'attention. En fait, si c'est un trouble d'inattention, c'est que t'es capable d'être attentif, non?

Tandis qu'un trouble d'attention, c'est que t'es pas capable de te concentrer... ben j'pense là!

Anonyme a dit...

J'veux pas vous décourager mais vous devriez oublier ça tout de suite. C'est moi qui va être choisi pour aller remettre les prix, Mme Choinière me l'a confirmé...

Des trop bonnes filles comme vous c'est pas crédible...

Mais je vous aime tsé xoxoxoxo

M.

cath a dit...

anonyme girl, jsais pas qui tu es, mais tes migraines ont l'air de t'avoir monté à la tête ces derniers jours..

Anonyme a dit...

C'est le syndrome du déficit d'attention dont vous parlez.

Android