vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson est mort.

Ouin, pis?

Farrah Fawcett aussi, pis est-ce qu'on en fait tout un plat?

Et vlan.

10 commentaires:

Anna a dit...

heu ben c'est juste que Michael Jackson, c'est le roi de la pop.

Quelqu'un qui meurt, encore un peu jeune (parce que 50 ans, c'est encore un peu jeune, pour mourir) surtout quand c'est quelqu'un de connu mondialement, y'a de quoi en faire tout un plat !!!

SAndrine a dit...

pas tant. farrah fawcett, c'est une des premières charlies's angels et elle avait seulement 62 ans. c'est pas vieux non plus. c'est le roi de la pop... ouin pis?

Anna a dit...

je m'en fou un peu aussi, personnellement.

Mais y'a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de gens qui l'aimaient.

anyway.

Anonyme a dit...

C'est certain que y'a sur-médiatisation de ce décès, mais Farrah Fawcett devra faire son deuil et se dire qu'elle est morte une mauvaise journée.

Michael Jackson fait partie de ces 3-4 artistes qui ont révolutionnés la culture de masse. Avec Elvis Presley et les Beatles, Michael Jackson fait parti de ces légendes de la musique/société. Il a changé le visage de la musique pop et intimement donné un espoir à ces jeunes afro-américains qui voyaient en lui un icône; un modèle.

Thriller s'est vendu à près de 50 millions de copies, ce qui en fait le plus grand succès musical de tous les temps.

Michael Jackson mort, c'est une légende du 20 ème siècle qui s'éteint, tout comme lorsque Elvis est mort ou René Lévesque ou John F.Kenndy.

En faisons-nous tout un plat pour rien ? Peut-être. Cependant, ça me semble logique qu'on accorde plus d'attention à des gens qui sont connus par des millions de personnes et qui ont été des modèle pour des générations entière plutôt qu'à un simple gars de la shop du coin.

Puis pour Farah Fawcett, qui se souvient d'elle dans Charlie's Angels ? Et qui a vraiment été marqué par Charlie's Angels ? Une grosse gang, mais beaucoup moins que tous ceux touchés par la musique de Michael ou encore les potins sur lui.

Anonyme a dit...

Pis en plus y parait que toi t'as failli mourir... ça on en aurait fait tout un plat.... :(:(

M.

Amélie a dit...

HAHA, c'était tellement mon statut facebook, hier ! ;)

Moi non plus, j'étais pas une très grande fan. Apparemment que c'est plus dans la culture anglophone, selon mes franco-ontariens de beaux-parents.

Eh ben.

Ou bedon je suis juste née trop tard, quand il était sur son déclin!

SAndrine a dit...

@Bill : ouais, ok. mais quand même.

@Amélie : j'étais pas une grande fan non plus. sauf pour billie jean. alors là... ouf! :P

@M. : on se calme le failli mourir! j'ai été incommodée, c'est tout... hahaha!! :) (mais j'suis bien contente de savoir que tu feras tout un plat de ma mort!)

Èmesi a dit...

Ok la...suffit les thèses de marde! C'était le roi de la pop, il est mort, on pleure, on mangera dla crème glacée pour se consoler, pi quelqu'un d,autre révolutionnera la musique dans 20 ans. Y'a rien de sur-médiatisé... il était big, pi c'est normal qu'on en parle... y se passe rien de bon pi les bulletins télé en profitent. Farrah a pas pris le bon jour pour mourir...shit happens!

D. a dit...

Écoute Jackson c'est le Elvis de la pop! C'est pas comme si le chanteur de Noir Silence venait de mourir! Ça touche moins de gens.

Mais je comprend ton indifférence ça ne touche pas vraiment ta génération à toi!

Unknown a dit...

Wesh c'est normal que tout le monde en parle, c'est un grand homme! il a inventé la Musique/La danse, a sa OUI! sérieusement le jour ou vous trouverez un tel danseur appelez moi! et pis c'est le 1er homme sur terre qui a réussi a changer sa couleur de peau et pas parce qu'il en avait honte! il avait une Saloperie de maladie et c'est pas un HOMME BLANC! il est belle et bien noir, chose a ne pas oublier, et j'en suis sur que pour lui a l'intérieure de lui et pour toute sa famille il est black, il a révolutionné le monde! c'est un Dieu, enfin façon de parler..mais il est important de savoir que c'est le Plus Grand Homme du Monde!
moi je suis dingue de Lui! et il n'est pas de ma génération! il restera a jamais dans mon coeur ce tendre chanteur, et depuis sa mort j'suis en pleine Dépréssion TOTAL!!( L' )

et pis farrah fawcett elle a vécu plus longtemps et elle a fait moin de chose pour la planète, Michael Jackson a donné toute sa fortune pour aidé les gens dans le monde! il avait une générosité naturel! Breff farrah fawcett n'était rien a coté de lui, et personellemet j'men fou complètement morte ou pas morte c'est la même..elle a fait quelque chose pour nous? NAN, sur ce ciao.

MICHAEL FOREVER XxX