vendredi 11 avril 2008

Une vie comme dans un livre

Je viens de terminer la lecture du deuxième roman de Rafaële Germain (Soutien-gorge rose et veston noir) : Gin tonic et concombre. De la chick lit québécoise à son meilleur!

Je me suis étrangement sentie interpellée par le personnage principal, Marine, qui ne sait pas du tout ce qu'elle veut dans la vie, et par ses histoires d'amour fouerreuses. Et je me suis aussi rendu compte que lorsque Marine se plaint que sa vie va donc mal pis qu'elle fait donc pitié, ben j'ai envie de lui botter les fesses pour qu'elle s'aperçoive de la chance qu'elle a... Et que lorsque son kick lui fait comprendre : « Pas de but, pas d'attaches... », j'ai tellement envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que je comprends ce qu'elle ressent...

Quand t'es rendu à vouloir être chummy avec le personnage là...

Mais il y a autre chose. En fait, c'est le deuxième roman en vraiment peu de temps qui vient me rejoindre aussi deep inside.

Le deuxième est La brèche de Marie-Sissi Labrèche (Borderline). Dans celui-là, la fille est folle de son prof marié et père de 3 enfants. Le personnage est à la fois lucide et totalement dépassé par les événements... C'est à se demander s'il n'y a pas un lien à faire avec ma vie à quelque part...

Je me rassure toutefois... Je ne me sens pas interpellée par les sentiments qu'Harry Potter éprouve envers Voldemort. Une maudite chance! Parce que là, je serais vraiment prête pour l'asile! :)

Aucun commentaire: