jeudi 10 avril 2008

L'épopée du propane

Le mardi 8 avril 2008

18 h 30 - Karo et moi nous disons que du BBQ pour souper, ça serait vraiment bon. Malheureusement, la bombonne est vide.

18 h 42 - Après la confirmation que le détaillant ferme à 19 h, nous nous lançons dans une course effrénée pour aller chercher du propane. Dévisse le tube, ramasse la bombonne pis cours au char.

18 h 47 - Sur le Boulevard LaSalle, Karo roule à toute vitesse pour arriver à temps. Nous entendons la bombonne (vide) barouetter d'un bord pis d'l'autre dans la valise.

18 h 52 - Je remarque que la rivière est vraiment très, très haute. Karo approuve.

18 h 53 - Nous cherchons toujours la fucking rue sur laquelle il faut tourner. (Sur le boul. LaSalle, y faut que tu tournes à droite... euh?)

18 h 58 - Nous sommes dépressives parce qu'on a toujours pas trouvé la rue et qu'il nous reste 2 minutes pour y arriver.

19 h - Nous nous résignons et continuons à rouler dans l'espoir de tomber sur une bombonne pleine au milieu de la route.

19 h 15 - Karo propose d'aller échanger la bombonne au Home Depot. Non, on n'y avait pas pensé avant.

19 h 23 - Y a des détours gais et des beaux monsieurs dans des Honda.

19 h 29 - On arrive au Home Depot et on change de bombonne. Karo paie.

19 h 31 - On décide d'aller au IGA acheter de la viande hachée.

19 h 33 - Y a encore des détours gais, mais pas de beaux monsieurs dans des Honda.

19 h 40 - On arrive au IGA et on se dit que manger du saumon, ça serait bon. On pense à notre affaire et on se dit qu'on aurait courru comme des dindes pour rien. On achète le saumon ET de la viande hachée. Je paie.
Note : Ça fait 1 h qu'on est parties de l'appart...

19 h 54 - Y a toujours des détours gais et on s'égare momentannément. Karo réussit à retrouver notre chemin tandis que je ne sais aucunement où nous sommes.

20 h 07 - On arrive à l'appart et on installe la bombonne.

20 h 22 - On fait cuire la viande et on mange. (Quelques difficultés à visser le tube...)

20 h 42 - On finit de manger.
Note : Ça fait 2 h qu'on était parties de l'appart.

La morale de l'histoire? Si tu décides de manger du BBQ à 18 h 30 pis que t'as pu de propanne, penses à aller au Home Depot tout de suite. Tu sauves du temps, de l'argent pis du gaz.

Aucun commentaire: