jeudi 13 mars 2008

La ligne verte

Et je ne parle pas du film mettant en vedette notre cher Tom Hanks. Non, je parle plutôt de la ligne de métro sur laquelle il y a toujours des problèmes ou des ralentissements.

Et ce matin, à 8 h 30, c'était le message suivant qui se faisait entendre par les utilisateurs :

« Attention! Une intervention des services d'urgence nous pousse à interrompre le service sur la ligne verte entre les stations Atwater et Frontenac. Attention! Une intervention des services d'urgence nous pousse à interrompre le service sur la ligne verte entre les stations Atwater et Frontenac. D'autres messages suivront. »

J'opte donc pour une tentative de suicide. Et je me pose la question suivante : « Pourquoi se suicider le matin? »

Personnellement, si je voudrais voulais (merci La Coloc!) me suicider, je le ferais à la tombée du jour : ça fait plus dramatique. Je ne comprends pas pas les gens qui essaient de se suicider le matin. Bon, ça empêche peut-être de passer une autre mauvaise journée... Mais il me semble qu'après avoir déjeuné, si on considère que les gens passent à l'acte sur un coup de tête, me suicider ne serait pas la première activité à laquelle je penserait.

Et tant qu'à parler de suicide, je n'ai toujours pas vu le film Tout est parfait de Guillaume Vigneault et d'Yves-Christian Fournier. Il paraît que ça démontre très bien le chaos créé après le suicide d'un proche... « Sujet sombre, traitement lumineux ».

En y pensant bien... j'espère que le présumé suicidaire n'avait pas plein de gens qui tenaient à lui dans son entourage... Ouch.

3 commentaires:

Polochon a dit...

Audrey pense que c'est parce que les suicidaires n'envisagent pas de supporter une journée de plus... Facile, mais bon!

Nadine, point. a dit...

SANDRINE!!! faute impardonnable de français... LES SI DÉTESTENT LES RAIS. Watch toé bin..!

SAndrine a dit...

D'la marde! J'ai toujours dit « si j'aurais »... et ma mère m'a toujours repris.

J'avoue! Shame on me! J'ai honte, j'pars me trouver une cachette... tout de suite après avoir corrigé ma faute... :P

Thanks La Coloc!