mercredi 1 octobre 2008

Conscience environnementale

J'ai une mini conscience environnementale.

Je mets le papier, le plastique et le métal dans le bac de récupération. J'essaie de réutiliser les trucs réutilisables (ouf!). Je faisais même du compost dans le temps qu'on avait un bac brun.

En arrivant à Montréal, je me disais : "Je vais prendre le métro. C'est pas cher, j'ai pas de gaz à payer et je ne serai pas prise dans le trafic."

Vendredi dernier, j'ai pris ma voiture pour aller au travail afin de pouvoir descendre directement à Sherbrooke sans avoir à repasser à l'appart.

Et c'est ce simple geste qui a démoli ma mini conscience environnementale.

Ça me prend 15-20 minutes (auto) au lieu de 45-60 minutes (métro) pour me rendre ET je n'ai pas tant de trafic à affronter. Pour ce qui est du gaz, ça ne peut pas être pire que lorsque je suis à Sherbrooke et que je prends ma voiture pour toutes mes activités...

Il m'arrive de me sentir mal envers mes futurs enfants et petits-enfants et arrière-petits-enfants, mais... je gagne du temps pour moi!

3 commentaires:

Stephane a dit...

C'est over-rated la conscience environemental.

Au pire, utilise un thermos pour ton café, sauve des gobelets en plastique et tu vas être 'even' avec ton gaz et le CO2.

Anyway, à voir l'allure du métro, garantie que c'est pas si peu polluant que ça.

SAndrine a dit...

Haha! J'adopte.

Mais on s'entends-tu pour dire qu'entre un métro qui transporte plein de gens et plusieurs voitures qui transportent 1 personne, le métro est pas mal plus environnemental?

Ah... sauf que je bois pas de café! ;)

Et j'avais autre chose à dire, mais, as usual, j'l'ai oublié. Tant pis!

Isabelle a dit...

C'est peut-être plate à dire, mais aller travailler en voiture plutôt que de perdre trois fois plus de temps en y allant en bus/métro, c'est une question de qualité de vie. Même si ça implique qu'on produit du CO2... Il faut penser un peu à soi aussi, dans tout ça...