jeudi 16 octobre 2008

100 choses tellement palpitantes à savoir sur la soussignée (j'me sens comme si j'étais Hugo Champoux qui rédige son article pour l'ALHCS)

Après avoir lu 100 choses sur Stéphane et Isabelle, je me suis dit que je me lancerais aussi dans l'aventure. Cette liste fait vraiment penser aux maudites chaînes de lettre plates qu'on reçoit encore une fois de temps en temps.

Long à écrire, mais tellement intéressant vu que... ça parle de moi! ;) Et en passant, PLUS JAMAIS je n'aurai de titre aussi long. Promis.

1. Je suis née à Sherbrooke et j'y suis toujours.

2. Sauf pour les stages. Donc, en ce moment, j'habite Ahuntsic (ou Chasse-Malade comme dirait mon père) et je paie aussi cher qu'un 4 et demi, full équipé à Sherbrooke.

3. Je suis Bélier, ascendant balance. J'adore l'horoscope.

4. Je suis hétéro.

5. Logiquement, je suis droitière. Cependant, au resto, je servais de la main gauche. Et comme je fais plein de trucs à l'envers, je me suis fait dire que j'étais peut-être une gauchère refoulée. 2k!

6. Je suis myope. Genre que je ne vois pas clairement l'heure sur mon réveil quand je suis dand le milieu de mon lit. Et j'ai acheté de nouvelles lunettes! YÉ!

7. J'ai les doigts croches. Je tiens ça de ma mère ça d'l'air. Et les ballons reçus dessus à cause du basket ont sûrement pas aidé.

8. Oui, je suis chialeuse. J'aime ça chialer pour n'importe quoi. Et quand je chiale, ça ne veut pas nécessairement dire que je n'aime pas.

9. J'ai besoin d'avoir plein de gens autour de moi. Sinon, je trouve la vie poche, et ça me tanne. En gros, j'aime ça parler même si personne ne me répond vraiment...

10. J’ai fréquenté une école privée pour filles. Sérieusement, je pense que ça m'a permis de m'extravertir beaucoup plus que si j'avais été avec des gars. Et, peut-être, à moins me déranger quand faut que je sorte pis que je ne suis pas maquillée et habillée tout croche.

11. J'ai eu des broches pour corriger la craque entre mes 2 palettes. Une maudite chance parce que sinon, je serais complexée d'la bouche.

12. Je n’ai jamais eu d'animal à la maison. Papa trippe pas. Maman trouve que ça fait du poil partout.

13. J'ai joué au basket tout mon secondaire. J'aime faire d'la danse en groupe. J'aime plus les sports d'équipe que les sports individuels. Et même quand c'est plus violent (on oublie le rugby par contre), c'est l'fun!

14. Ma mâchoire craque tout le temps. Ma mère pensait que je claquais des dents quand je mangeais et me disait d'arrêter. Mais, c'est pas mes dents, c'est ma mâchoire! J'peux rien y faire.
15. Ma première peine d’amour... iish! On pourrait dire l'Ex, en 2006. Mais la relation a fini tellement weirdement que j'sais pas si on peut vraiment dire peine d'amour. Allons-y pareil : l'Ex, 2006, après 2 ans de bonheur et de... cégep.

16. Ma dernière peine d'amour... iish! On pourrait toujours dire l'Ex, vu que je n'ai pas été en couple officiel depuis. Mais on peut aussi dire tous les pétages de coche de l'Individu depuis 2006 (3 ou 4... j'les compte pu).

17. Je n'ai eu qu'une seule relation officiel. Avec l'Ex, pendant officieusement 2 ans. Officiellement, je peux jamais le dire parce que je ne sais pas vraiment quand ça l'a fini... Et j'ai eu une seule relation non officielle... euh-euhmmm...

18. Je veux me marier juste pour le trip de porter une belle robe blanche, d'avoir plein d'invités et... d'organiser le mariage dans le fond! :)

19. Je suis (très) émotive. J'haïs le dire, mais bon, c'est fait.

20. J'ai eu une adolescence par très rebelle ni chialeuse. Une fois au cégep, j'ai commencé à chialer. Et ça continuuuue!

21. Je retourne très souvent au Collège, entre autres parce que ma soeur y est toujours. Elle gradue cette année. Je n'aurais donc plus de raison valable d'y retourner...

22. J'aime pas le poil. Et j'ai jamais pogné des gars très poilus (maudite bonne affaire). Pourtant, mon père est méga poilu et... je l'aimeeee! haha!

23. J'aime le Kool-Aid bleu.

24. Le bleu seulement.

25. Je suis assez proche de mes 2 parents. Et même si j'aime ma mère, je crois que je suis une fi-fille à papa.

26. Je n'ai pas de tatouage, mais j'aimerais en avoir un sur le pied ou derrière l'oreille. En passant, la tâche sur mon épaule droite, c'est une cicatrice de vaccin (plus plausible), pas un tattoo du lapin de Playboy.

27. Du temps d'Ally McBeal, je voulais être avocate. Du temps de mon entrée à l'UdeS, je voulais être relationniste publique. Alors qu'il ne me reste qu'un stage et 2 sessions, je ne sais plus.

28. Je suis en stage chez Kruger. La job étudiante est mieux payée que le stage. J'aimerais peut-être faire de la gestion hôtellière (pour revenir à la question d'avant).

29. Je suis beaucoup trop généreuse. J'aime faire plaisir aux personnes avec qui je suis (et que j'apprécie, il va de soi). J'aime acheter des cadeaux.

30. Je veux 6 enfants, et j'ai déjà leurs noms. Quatre (4) reste toujours un nombre correct. Repeuplons le Québec! :)

31. Je crois que je ferais une bonne mère. Vivre et laisser vivre... mais pas trop!

32. Je ne suis pas pratiquante, mais je pense qu'il y a nécessairement quelque chose. Pas nécessairement un Dieu-tout-puissant, mais bon... quelque chose là!

33. J'aime chanter dans ma voiture. Et quand je manque une parole, c'est plus fort que moi, je dois recommencer la toune au début. (J'pense que c'est comme ça que j'ai appris des chansons par coeur...)

34. J'aime vraiment le sarcasme. C'est comme une deuxième nature.

35. Depuis que j'ai découvert les brassières push-up, je ne veux plus rien d'autre!

36. J'aime bien le sexe, mais quand c'est trop long (euh-euhmmm...) je me désintéresse. Et je suis d'accord avec Isabelle : c'est tellement mieux le matin!

37. Quoi? Juste 37? OMG! J'pensais pas que ça serait si long à écrire.

38. Bon... côté blessures, je m'en tire pas mal. Une cheville foulée au 2e degré à l'initiation CRM2006 (la mienne), un pouce de pété en jouant au volley et une tendinite au pouce qui se règle progressivement. (Je ne suis PAS une porcelaine, OK?)

39. Je suis très facile à cheerer up. Et quand je suis fâchée, ça me purge le monde qui me regarde en disant : "tu vas rire, tu vas rire..." parce que OUI! ça me fait rire. Et ça veut pas dire que je suis pu fâchée pour autant.

40. Malgré ma facilité à m'énerver et à m'émerveiller pour un rien, je suis souvent nostalgique.

41. Je me fait souvent dire que j'ai des grands yeux. J'les aime mes yeux. Dans le fond, j'm'aime bien, même si des fois je m'énerve moi-même (pauvre vous dans ces temps-là!)

42. Je suis payée à toutes les 2 semaines. Je ne suis pas capable de tenir un budget. C'est ben trop d'effort pis, anyway, j'en ai pas vraiment de besoin. Je m'auto-budgète selon les fonds disponibles.

43. J'aime les jeans. J'aime pas les joggings. Et si j'pouvais, j'passerais ma vie en gougounes.

44. J'ADORE acheter des souliers. Et des sacoches. Et des lunettes de soleil. Et...

45. J'ai souvent de la difficulté à essayer quelque chose de nouveau. Mais une fois que c'est fait, si j'aime, J'AIME.

46. Je suis pourrie pour tout ce qui concerne les arts et la musique. Après 2 ans, il fallait encore que je dessine les pitons pour me souvenir des notes du tuba... Une chance que je me débrouille en danse et en sport.

47. Je me parle souvent à moi-même. Autant pour me raconter des histoires que pour m'aider à réfléchir. Et je parle parfois à voix haute... J'essaie juste que ça paraisse pas trop.

48. J'ai des amis qui se trouvent dans des sphères bien définies de ma vie. Peu d'entre-eux se retrouvent à plusieurs endroit. En fait, j'aime pas trop quand plusieurs sphères se rencontrent. Ça peut créer du fuckaillage...

49. Le paranormal me fait peur. Sérieux, j'ai vraiment peur à rien.

50. Quelqu'un peut me donner une définition claire, net et précise d'un couple? Parce que sérieusement, mes repères ont littéralement droppé entre l'Ex et l'Individu.

51. Quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ne vois pas la pertinence d'y mettre de l'énergie. C'est un problème que je rencontre ces temps-ci.

52. J'essaie d'arriver à des résultats X. Et que ça n'aboutisse pas me fait royalement chier.

53. Mon Père, j'ai péché : je suis toujours au boulot, mais je ne travaille plus depuis au moins... 45 minutes.

54. La zone "gris-ardoise" (copyright : Mary-Kate Olsen, Getting there). C'est pas mal ça en ce moment.

55. Je vais à Punta Cana début janvier! J'aimerais aussi aller en Grèce. C'est beau les Grecs.

56. Je finis supposément mon bac en Communication, rédaction et multimédia de l'Université de Sherbrooke en décembre 2009. Et je compte faire un truc de gestion hôtelière après. Au cégep ou à l'uni... ça, c'est pas décidé, et j'ai le temps de changer d'idée (encore).

57. J'ai peur de la mort. Surtout d'une mort dans d'atroces souffrances ou brûlée ou assassinée.

58. J'aime vivre des émotions fortes. Plus celles de vrais rollercoasters que de rollercoaster émotionnel par contre.

59. J'ai peur de plein d'affaires. Mais, pour JF et Yann, PAS de JO FORTIER ni de JOCE ni de JO LE COUSIN DE JOCE.

60. J'aime Noël parce que j'aime faire des cadeaux. J'aime pas Noël parce que ça veut dire que c'est l'hiver, qu'il y a de la neige et qu'il fait frette...

61. J'aime conduire vite. Mais je préfère de plus en plus me faire conduire (sauf par ma soeur de 16 ans. Ha. Ha.)

62. Je suis poche pour manipuler les gens. Trop transparente pour arriver à mes fins. En gros, j'pas capable de mentir.

63. Ce soir, j’ai une date avec le beaucoup trop séduisant Mathieu d'Occupation double (hihi!).

64. Je me suis fait offrir des fleurs une fois : ma première St-Valentin avec l'Ex. C'est tout.

65. J’aime boire. Quand je suis saoule, je suis tellement plus encline à aller vers les gens. Et tout est plus drôle : même être malade. On se fait un p'tit Canada?

66. J’ai hâte d’avoir une maison pour pouvoir la décorer comme JE veux.

67. Je suis allergique au printemps (maudit rhume des foins de marde pendant la plus belle saison de l'année) et j'ai la gorge qui pique quand je mange des kiwis.

68. Je ne prends pas de médicaments pour le moment. (Et rien pour traiter ma bipolarité non diagnostiquée...)

69. Le 69... ça peut être bien, dépendamment de l'autre personne.

70. Le McDo, y a rien de mieux après avoir bu en sale. Ou ben juste parce que t'es encore debout à 4h du matin (random de même) et que t'as faim.

71. Contrairement à la croyance qui veut que les pauvres étudiants ne mangent que des pâtes, je ne mange pas que des pâtes. En fait, presque jamais.

72. J'adore poser des questions. Mon mot préféré, au grand dam de bien des gens (mais en particulier de l'Individu), c'est : « Pourquoi? ».

73. Pour souper ce soir? Une variante du « Kraft Dinner ». Oups! J'contredis l'affirmation du point 71.

74. Si je me sers bien de ma bouche? 1- L'Ex disait oui. 2- J'adore embrasser. 3- Pas vraiment eu d'autre feedback depuis alors « qui ne dit mot consent ».

75. Les docteurs pensent que j'ai fait une méningite quand j'étais bébé. Ça n'a jamais été confirmé.

76. J'aime pas faire du 9 à 5 dans un bureau pas de fenêtre. Ça me tue.

77. J'ai perdu contact avec ma meilleure amie d'enfance (ma voisine...) quand nous sommes déménagés à Sherbrooke. Par hasard, nous sommes allées à la même école secondaire, mais ça n'a jamais plus été pareil.

78. Le lait au chocolat, tu peux boire ça n'importe quand. C'est tellement bon.

79. Je suis née en 1987.

80. Mon premier chum c'était l'Ex. Et notre relation a commencé alors qu'il m'a demandé, par MSN, il était où le « h » dans « compréhension ».

81. À Sherbrooke, on a une femme de ménage. Et quand j'aurai une maison, j'aurai une femme de ménage.

82. C'est long longtemps. J'veux aller m'coucher.

83. Qui est-ce que je pourrai tagguer pour relancer ce Top 100 des choses à savoir sur la-personne-qui-répond-vraiment? C'est tellement édifiant que j'ai envie de tagguer Chiasson pour voir quelles niaiseries il sortirait. Et aussi pour qu'il reprenne son blog en main.

84. Je pense que, des fois, je pense trop.

85. Et en ce moment, je pense que j'ai vraiment choké l'Individu pour vendredi, mais que j'vais voir Un-beau-mec alors ça compense un peu...

86. Je ne suis pas aussi gaffeuse que Ka, mais je n'ai pas mon pareil pour me mettre le pied (et parfois même les 2) dans la bouche.

87. J'ai toujours l'impression d'écrire le même genre de trucs sur mon blog. Pourtant, ma vie tourne pas juste autour de ça.

88. J'écoute Occupation Double, pas Loft Story.

89. Et ça me manque d'écouter OD avec ma soeur, question de bitcher live sur tout ce qui se fait.

90. J'aime ça quand les gens écrivent des commentaires. C'est le fun et ça prouve que quelqu'un lit ce que j'écris.

91. Quand est-ce que quelqu'un se dit : "Bon, aujourd'hui, je lance de quoi en écrivant 100 trucs random sur moi."?

92. Chaque fois que je me blesse, c'est du côté droit de mon corps.

93. Et c'est vraiment poche quand tu fais tout de la droite... ou presque.

94. Je ne suis pas trop narcissique. Mais j'aime être le centre de l'attention et, surtout, avoir raison... Ah pis d'la marde : je suis une apprentie narcissique.

95. Quand j'étais jeune, je n'aimais ni les Barbies, ni les princesses, ni le rose. Ça changé depuis...

96. Je suis meilleure en anglais quand j'ai un peu bu ou quand je me parle à moi-même. J'ai essayé l'espagnol pis... non.

97. P-Y m'a dit au moins 15 000 000 000 fois que j'avais des grands yeux en 8 mois. Et mes grands yeux, ils tirent sur le vert avec un peu de brun. J'aime mes yeux. (Je l'ai déjà dit plus haut, je sais. Mais j'aime vraiment mes yeux.)

98. J'ai beaucoup d'amies (filles). Et j'ai de plus en plus d'amis (gars). Ça fait du bien.

99. Et avec le passage d'une école privée pour filles au cégep, je me suis rendu compte que j'aime souvent mieux être avec des gars qu'avec des filles. Messemble qu'ils sont moins compliqués... selon le degré d'intimité qu'on a, naturellement.

100. C'était pas mal plus long que je pensais. Stéphane a dit qu'il allait aller s'acheter une vie. Bonne idée. Justement j'ai trouvé 25 cennes au fond d'mon sac...

6 commentaires:

Stephane a dit...

Yeah, le Basket-Ball c'est tellement LE meilleur sport de l'histoire de l'humanité.

Les 'non-fans' ne savent pas ce qu'ils manquent....

Isabelle a dit...

Félicitations pour cet accomplissement! 100 faits, ce n'est pas rien!

Je suis tellement d'accord pour les # 66 et 70! Il n'y a rien de tel que du bon McDo pour calmer un foie en lendemain de veille!

SAndrine a dit...

@ Stéphane : J't'en parle! J'suis allée voir une game à Vancouver un jour. Le meilleur souvenir sportif-de-salon de ma vie! :)

@ Isabelle : J'aimerais remercier mon père, ma mère et toutes les personnes courageuses qui ont réussit cet exploit avant moi. Vous êtes une source d'inspiration... hahaha!

David, Rockstar a dit...

Je pense qu'on est une bonne gang à avoir les doigts maganés à cause du basket...

SAndrine a dit...

@ David : Maudit ballon de marde! Ou peut-être que j'avais des moins bons réflexes dans mon (plus) jeune temps! ;)

Anonyme a dit...

Ok, y'a des trucs de ton TOP 100 des choses palpitantes (qui sont pas tant palpitantes que ça en passant) à savoir sur toi que j'aurais pas voulu savoir. T'sais y'a des choses que les petites soeurs aimeraient mieux pas savoir sur leurs grandes soeurs. Bref, j'aime pas ton #61. J'TE FERAIS REMARQUER QUE JE CONDUIS TRÈS BIEN! Par exemple, j'suis totalement d'accord avec le #89. Ça me manque aussi!
On se parle bientôt et on se voit bientôt.
JE T'AIME!(L)