mardi 5 février 2008

Histoire de métro

Depuis que je suis à Montréal, j'ai vu plein de gens dans la rue (j'habite quand même à Verdun) et surtout, dans le métro.

Des fois, les personnes sont bizarres. Comme la madame qui tricote en bougeant la face. Ou l'itinérant qui entre dans un wagon à une station, sort à la suivante et crie entre les deux : « Ça fait deux jours que j'ai pas mangé. Un p'tit dollar SVP! » Tout en sortant la langue à tout bout d'champ.

Des fois, ce sont des gens bien normaux. Un couple qui s'enlace, un Chinois qui lit un journal chinois avec des sacs d'une épicerie chinoise, plein de gens qui dorment ou qui se tournent les pouces en attendant d'arriver à la prochaine station.

Des fois, il y a des belles personnes. C'était le cas aujourd'hui. Un beau travailleur de la construction. Avec des Big Bill et des bottes de construction. Et un style à faire craquer. Des mains pas trop pires non plus...

Mais le plus... drôle (??) dans cette histoire, c'est que, pendant tout le trajet, il y avait un « je-te-regarde-tu-me-regardes-je-tourne-la-tête ». Là où je me suis surprise moi-même, c'est qu'en sortant du wagon, je l'ai regardé et lui ai lancé un « Ben bonne soirée! » et lui ai fait un sourire.

Quand le métro est reparti, il était retourné vers le quai et avait un immense sourire dans la face. Et je me suis mise à rire toute seule. Une barrière de franchie...

Serais-je sur une nouvelle « bonne » voie?

2 commentaires:

Mlle Velours a dit...

Ouiiiii!
Ce sont les petits moments comme ça qui font la différence!
C'est nice comme histoire :) Je t'en souhaite tout plein d'autres du genre... peut-être avec un courriel et un numéro de téléphone en main, la prochaine fois?

Valérie Ladouceur a dit...

J'adore ce genre d'histoire aussi!
Un vrai début de comédie-romantique...

Go pour le mail ou le numéro de téléphone nexte time :)