jeudi 10 janvier 2008

En l'honneur de Carl

Carl et moi, on discutait du phénomène blogues (en se perdant dans Sutton). Et il m'annonce qu'il va s'en partir un, juste pour NE PAS raconter comment se déroule sa vie à Montréal. Alors pour lui faire déshonneur, je vous raconte brièvement ma première semaine d'urbaine.

Dimanche, Émilie et moi on part de Sherbrooke. Direction : St-Hubert, puis Verdun. Finalement? Verdun, St-Hubert, Verdun. C'est ça qui arrive quand tu connais pas la sortie que tu dois prendre... Maintenant, on l'sait! :)

Lundi, première journée de stage. À l'intérieur, on dirait un hôpital. « Y nous reste juste 2 mois à faire ici. Tu vas voir, l'autre place, c'est ben mieux! », me dit ma boss. Pis là, faut prendre une photo pour la passe d'identité, question de respecter la sécurité gouvernementale : la caméra est brisée! Bon... ben dans ce cas-là, j'vais retourner lire mes 10 000 pages de trucs sur l'éthique quand tu travailles pour un programme fédéral...

Bip! Bip! Bip! Bip! Une alarme de feu! Ils ont mis le package pour m'accueillir! C'est fou... pis y mouille dehors en plus! WOW! Mes cheveux! Hahahaha!!

Mardi, mercredi et jeudi, je me familiarise avec les 15 000 000 acronymes, je révise (BEURK!) un rapport, j'assiste à ma première réunion d'équipe et à ma première conférence téléphonique... Je suis même la seule, mis à part le grand directeur de la région du Québec, à avoir un bureau fermé! Faut que je le décore. Alors si vous avez des idées, gênez-vous pas!

J'ai réussi à ne pas me perdre quand je suis allée chez Cath PJ mardi. Trop belle soirée ma Cath! Elle me prépare un bon souper, on boit du vin, on boit (trop) de bière, on... va aux toilettes 12 897 fois (moi en tout cas!). Mettons que la ride de métro était spéciale pour revenir chez nous!

Vendredi, c'est le retour à Sherbrooke. À 5 personnes dans ma Hyundai, on devrait avoir du fun... lol! Nadine, Catherine, Sandrine, Émilie et... Gabriel-Alexandre. Pauvre gars! Mouhahaha!

Fake en gros, c'était ça! J'pourrais aussi dire que j'ai placé les armoires de ma notre cuisine, qu'on a pu de frigidaire pis ça suck en t******k. Aller à l'épicerie à tous les jours... c'est standard là! (Mais y a un caissier roux beaucoup trop drôle!) Mais, j'adore mes colocs, elles sont trop drôles! Mettons que, finalement, les 14 semaines qui restent devraient passer assez vite!

P.S. Pour la crew de CRM qui est en stage à MTL, on s'organise un souper pis une soirée la semaine prochaine. McDay Marc-André (hahaha! c'était plus fort que moi!) a créé un groupe Facebook question qu'on se tienne au courant. Just join it! :)

Aucun commentaire: