mardi 2 décembre 2008

Je t'écris de la main gauche

Je rédige une lettre pour l'Individu.
Est-ce que j'aurai le courage de la lui donner?
Ou aurais-je trop peur du tsunami que ça pourrait créer?

Après presque 2 ans avec l'Ex, je commençais à être plus à l'aise avec l'expression verbale. J'ai toujours trouvé l'écriture plus facile, moins dangereuse en un certain sens. Avec l'écriture, pas question d'adapter ton discours aux réactions de l'autre, pas question de changer d'idée à la dernière seconde, et ainsi éviter de dire ce qui doit être dit.

Avec l'écriture, on va droit au but, on fait du « rentre-dedans », on se jette dans la fosse aux lionnes et, surtout, on ne sais jamais ce qui va en ressortir. On a une vague idée de ce qui accrochera l'attention, mais selon le contexte, tout varie.

Je trouve plus facile de mettre mes pensées et mes sentiments à nu. Personne ne te juge lors de la rédaction et, lors de la lecture, je brille souvent par mon absence. « Absorbe ce que j'ai à te dire, ensuite viens me voir, écris-moi, fais-moi des signaux de fumée... et on en discutera »

Devrais-je lui donner?
Aurais-je le guts nécessaire?
Oserais-je lui faire lire ce que je pense, ce que je ressens?
Serais-je en mesure d'affronter ce qui en résultera?

C'est à suivre...

1 commentaire:

Pinocchio a dit...

Bien d'accord avec toi. Des fois, faut faire passer un message qui sera dur à avaler... si on donne la chance à l'autre de nous faire étouffer, on fait juste reporter.
Dangereux.