mardi 13 octobre 2009

Yann Perreau, part 3

(Me voici de retour après une bonne douche, un grand verre de lait... et une nuit de sommeil, finalement.)

Vous trouverez Yann Perreau, part 1 et Yann Perreau, part 2 en cliquant sur les liens ou en lisant plus bas.

***

"Est-ce qu'être un producteur autonome et indépendant apporte quelque chose de plus?" Il me lance d'abord qu'il est l'un des rares artistes au Québec à s'être lancé dans cette aventure et qu'il assume tous ses choix à cent pour cent : il soutient que son produit artistique et poétique - son empreinte artistique comme il l'appelle - vaut beaucoup plus qu'un succès instantané... et éphémère.

Pour Yann Perreau, pas question d'entrer dans le moule pour plaire à "la machine". Loin de s'en plaindre, - il réaffirme assumer ses choix - Yann me rappelle qu'il a trimé dur pour faire sa place, pour enfin voir son public s'élargir : "Je suis fier de ce parcours là : des fois, y a des défis qu'il faut essayer de relever, être persévérant, mais là, tout d'un coup, je sens qu'il y a plus d'attention d'un public plus large que je n'ai jamais eu. Je me sens à ma place et prêt à en donner encore plus."

Aucun commentaire: