mardi 13 octobre 2009

Yann Perreau, part 1

[Toujours dans le cadre du cours CRM265 - Critique culturelle.]

Je dois rédiger un portrait à la suite de l'entrevue que nous - les 32 personnes du groupe + le professeur - avons fait avec Yann Perreau le 30 septembre dernier. Comme Word ne m'inspirait pas pour 3 cennes et quart, j'ai décidé de la rédiger ici. Sera-ce plus facile? Aucune idée, mais ça ne coûte rien d'essayer!


***

Yann Perreau
Chanson – Électro – Pop
Samedi 17 octobre 2009, 20h
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université, Sherbrooke – 819 820-1000


Le 30 septembre dernier, j'ai rencontré Yann Perreau sur la scène du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. En pleine tournée de promotion pour son nouvel album, Un serpent sous les fleurs, ce dernier a été plus que généreux de son temps, de son expérience et... de ses mots!

Parce que Yann Perreau, il les adore, les mots. Et en français, s'il vous plaît! Il avoue sans gêne considérer son produit comme international et sait pertinemment que ne chanter qu'en français lui ferme un nombre considérable de portes. "Tant qu'à écrire des affaires insipides, moi, j'm'amuse avec ma langue", ajoute Perreau comme pour me convaincre que le choix du français n'était pas optionnel.
***

(À suivre... Une fois que je serai revenue de mon "stage d'observation" chez Astral Sherbrooke. Gnnn...)

Aucun commentaire: