mardi 13 octobre 2009

Yann Perreau, part 2

La suite du post précédent.
***

L'utilisation de la langue de Molière n'est pourtant pas ce qui fait de Yann Perreau le chanteur qu'on connaît aujourd'hui. Sa participation au groupe Doc et les Chirurgiens, de 17 à 22 ans, lui a permis de faire des erreurs... et d'apprendre de celles-ci.

À preuve, il a suivi, en 2000, une formation de 245 heures en gestion de carrière artistique au cégep de Rosemont afin de posséder tous outils nécessaires à la réalisation de son premier album (Western Romance) et des suivants. "Mon côté producteur m'aide à épanouir l'artiste que je suis", continue Yann après m'avoir affirmé que chacun de ses trois albums - Western Romance, Nucléaire et Un serpent sous les fleurs - est fidèle à son cheminement, à l'artiste qu'il voulait devenir.
***

(À suivre... Faut croire que mon cerveau a besoin d'une pause aux 100 mots.)

1 commentaire:

Èmesi a dit...

Ça sent le cours de critique culturelle, ça!;)