dimanche 15 février 2009

Tête chercheuse... NOT!

En ce moment, j'ai une seule raison de NE PAS faire de maîtrise. (Faux. J'en ai plusieurs. Mais celle-là est comme... proéminente ce soir.)

J'haïs faire de la recherche documentaire. Depuis pratiquement toujours.

Les merveilleux cours (obligatoires) d'Enjeux du multimédia et Langages de communication, le deuxième étant DE LOIN le pire cours du bac, nous oubligent à faire des recherches documentaires. Et ce soir, j'ai cherché ce qui peut bien se cacher derrière la question suivante :

« La planète Web : l'humanité enfin véritablement connectée? »

Pas que le sujet ne soit pas intéressant, loin de là. Mais voulez-vous bien me dire comment faire pour circonscrire les éléments de recherche et trouver, par la même occasion, un fil directeur solide et pertinent?

Il existe, j'en suis certaine, des tonnes d'articles, de sites Internet, de mémoires, de recherches, de conférences... mais ce soir, j'ai l'impression d'avoir tourné en rond. De n'avoir rien de trouvé de suffisamment pertinent à présenter au prof.

Et puisque je suis dans le chialage, notre équipe n'aurait pas pu avoir un sujet plus intéressant? Les côtés obscurs du Web, l'engouement pour les blogues et autres cossins communicationnels ou encore la netéconomie? Je sais bien qu'il s'agissait d'une attribution « au sort », mais bordel! Si au moins le sujet/la question avait été présenté d'une manière à donner une piste pour la recherche...

Ah! Pis dans le fond, j'en veux pas au sujet ni au prof... J'suis simplement en maudit parce que ma recherche a juste rien donné de concluant. Pis que déjà que j'haïs chercher des trucs sur le Web (et faire des bibliographies et des travaux de 20385 pages), ben le merveilleux monde de la recherche s'aide pas pour que je l'aime plus...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

aille, bienvenue ds le club, sandru :P