mardi 17 février 2009

De la rédaction créative?

1045 mots sur 5500 de corrigés.
J'ai eu un beau 8,8/10.
Peu de gribouillis, quelques répétitions.
Et, à la fin, deux mots qui m'ont déboussolés.

Ça promet!

Ces 1045 mots, je les ai choisis à la dernière minute. Je n'ai aucune idée de ceux que je dois choisir pour donner une tournure policière à ma nouvelle. Qu'est-ce qui pourrait réellement séparer Florence et Mathias? Est-ce qu'un psy peut vraiment arriver à régler un problème dont j'ignore encore l'existence? Un joueur de foot qui transforme une rejet en femme fatale... ça fait tellement Elle a tout pour elle.

Plus j'y pense, et plus je trouve que c'est à un moment comme celui-ci qu'on devrait appliquer la célèbre réplique : « J'dis des mots là, mais... » J'ai pas le talent de certains. Et je trouve ça frustrant. J'aime les mots, mais j'éprouve une certaine difficulté à les mettre à ma main, à les faire miens...

Mais bon... Je ne peux pas y faire grand chose. Me reste plus qu'à travailler fort pour continuer dans la lancée du 8,8/10. Et trouver L'IDÉE qui déliera mes doigts et qui me permettra de rédiger un, espérons-le, chef-d'oeuvre!

1 commentaire:

Pinocchio a dit...

Désolé, mais moi j'encourage pas les gens qui croient à l'horoscope.