mardi 4 août 2009

Réflexions (pas si songées) d'un 4 août qui semble ensoleillé quand je passe devant le service de la compatibilité parce qu'eux, ils ont des fenêtres.

Je sais, je sais! J'avais promis ici de ne plus jamais avoir de titre aussi long... Mais bon! C'était plus fort que moi et, aussi, très approprié! [Et pour ceux et celles qui se le demanderaient, j'ai bel et bien pris le nombre maximal de caractères qu'un titre peut contenir sur Blogger.] Maintenant que le blabla technique a été fait...

BONJOUR, très chers!

Je suis de retour de l'Île-du-Prince-Édouard depuis vendredi soir dernier. C'était vraiment un beau voyage et j'ai pris de belles photos. Pour mes full amis Facebook, j'y mettrai les photos ce soir probablement. Pour les autres, je prends la décision de sélectionner mes quelques préférées et de vous en faire l'exposition ici-même! Ce soir, demain ou après-demain... ça, ça reste à voir!

C'est loin l'Î.P.E. et, en voiture, c'est salement long! Lors du retour vers mon Sherbytown natal, mon Motmot (GPS Tomtom pour les moins intimes), nous a dit que le chemin le plus court se trouvait à notre gauche, sur la route 95... qui nous fait passer par les États-Unis. Certes, ce chemin était CLAIREMENT plus court pour nous rendre à notre destination finale, mais sans passeports... Ouin.

On a donc dû patienter une quizaine de minutes aux douanes, et ce, juste pour que le douanier nous laisse repartir en sens inverse comme on voulait le faire depuis le début... Maudit États-uniens de marde! Oh! Et le plus paradoxal dans cette histoire : sur le mur à l'intérieur des douanes, il y avait une affiche qui disait : « We are the face of our Nation. » et les douaniers étaient fucking bêtes. Belle nation... haha!

Fin du racontage du périple familial à l'Î.P.E.

À part de ça... il ne se passe pas grand-chose d'excitant dans mon quotidien. J'étais bien contente de revoir l'Amoureux à mon retour. Et dimanche, on va aux Francofolies pour l'hommage à Joe Dassin! Ça va être fou

Je retourne à Sherbytown dans 12 jours. Et j'ai hâte d'avoir des nouvelles pour un futur emploi étudiant en septembre (durant ma dernière session universitaire! yé!). Et j'ai aussi bien hâte d'avoir une confirmation d'horaire. Et de revoir les Commeux. Et aussi...

By the way, pour les FLSHiens et FLSHiennes qui n'auraient pas vu le nouvel aménagement paysager devant la FLSH, allez y faire un tour! J'ai bien hâte de voir combien de temps ça prendra avant qu'un « génie » se décide à faire un mauvais coup!

Sur ce, bon début d'août relativement plus ensoleillé que le reste de l'été... Quel été?

3 commentaires:

Èmesi a dit...

On prévoit le traditionnet rouleau de PQ dans les p'tits buissons... ou bien pour rendre hommage à mon grand-père, peut-être un peu de mister bubble dans la chute d'eau... haha!

Ton retour à Sherbroute est attendu, jeune damoiselle!! :)

Guillaume a dit...

C'est vrai que c'est beau le devant de la FLSH, mais on dirait qu'ils ont oublié que du gazon neuf, ça s'arrose...

SAndrine a dit...

@MC : oh! oh! attendez-moi pour ça! j'veux voir! et dire qu'on est décalées dans notre passage à Sherbytown... :(

@Guillaume : j'ai vu ça. y a des carrés de tourbe qui... manquent de vigueur! (comme y en a d'autres qui semblent moelleux à souhait!)