vendredi 23 mai 2008

Quand tout ça sera fini...

Ce soir, c'était la Soirée du Collège (du Sacré-Coeur, mon école secondaire et, par le fait même, celle de ma soeur). Ce soir, des filles sont reparties avec plusieurs prix. D'autres, avec des nominations.

Le public a eu droit a des numéros de musique, de danse et même une version sept-minutes-pile de Roméo et Juliette. Une merveille, soit dit en passant!

Mais le point culminant de la soirée a été celui réservé aux finissantes. Bien malgré moi, j'ai versé quelques larmes. (Dire que je n'avais pleuré qu'en secondaire 3, car nous serions finissantes 2 ans plus tard... Anyway!) Peut-être parce que je connaissais plusieurs filles. Peut-être parce que j'avais croisé des filles de ma cohorte plus tôt. Peut-être parce qu'une vague de souvenirs a déferlé... M'enfin!

À la seconde où j'ai entendu la maudite p'tite musique triste tirée de Forrest Gump (la même à chaque année)... j'ai craint le pire pour mon mascara! Et en me tournant pour voir les finissantes descendre l'allée de la salle Maurice-O'Bready, j'ai vu mon amie d'enfance et co-finissante qui braillait (sa petite soeur gradue cette année).

Il ne m'en fallait pas plus pour que mes « petites larmes égarées » deviennent un mini torrent... La honte! J'avais juré que je ne pleurerais pas... iiiiish! Et une fois que c'est parti, c'est plutôt difficile à stopper!

Sans même y réfléchir, je pensais à notre chanson des 5 (Quand tout ça sera fini de Star Académie... J'ai gradué dans cette période... hahaha!!), aux filles avec qui j'ai créé des liens, aux autres que je n'ai pas vues depuis la fin du secondaire... À tout ce que nous avons vécu pendant nos 5 années au CSC...

Enfin, tout ça pour dire que je souhaite la meilleure des chances aux p'tites pitounes de 5 que j'ai eu le plaisir de côtoyer. Vous êtes adorables. Femmes d'avenir vous êtes devenues.

P.S. C'est mon 100e post. J'aurais voulu écrire quelque chose de songé, de magnifique et sensationnel, mais bon! C'est un message à l'image de mon blog! :)

Joyeux centième post!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bientôt 5 ans.. t'imagine.. je m'ennuie de toi!!! Et du cercle vicieux et du trio de feu et des marches et de la commission des liqueurs et de tout plein d'autres trucs. Aaaa god putain que je m'ennuie. J'espère te voir bientôt... JE M'ENNUIE!!!!!!!!!!!

- Cath