jeudi 29 mai 2008

Le jour de la marmotte

Bon... Chaque fin de session revient me hanter comme Bill Murray qui se fait hanter par la même maudite journée dans le film Le jour de la marmotte.

Note : Je sais que je vais arriver à la fin de la session en ayant fini tous mes travaux, quitte à ne pas dormir (en fait, je prends toujours le temps de dormir peu importe l'état d'avancement du projet en question) et à rusher comme une conne pendant une journée entière.

Le fait que cette session soit intensive m'amène à PLUS réaliser que je suis à la dernière minute. TOUT LE TEMPS. Et pas organisée pour 2 cennes. L'exemple le plus flagrant : le TP2 de Production multimédia à remettre lundi matin.

Tout le monde l'a commencé en classe. Tout le monde a posé des questions et travaillé avec le prof. Tout le monde, sauf moi. (Bon... y a sûrement d'autres surdoués qui ne l'ont pas fait, mais eux, ils comptent pas!) Et là, j'ai passé la journée COMPLÈTE, enfin... presque, à travailler sur Director. Pourtant, rien ne semble avancer. Rien de semble fonctionner.

Oui, j'ai pensé au suicide. Mais en rencontrant une infirmière au Sears, elle m'en a dissuadé; elle m'a dit qu'elle serait obligée de s'occuper de moi et que ça obligerait les autres patients à attendre... Oh! Mais c'est qu'ils attendent déjà!

(Et pour préciser : NON, je ne lui ai pas vraiment parlé de mon envie de suicide due à Director. Elle écoutait plutôt la conversation que ma soeur et moi avions dans la file d'attente. [File d'attente créée par une vieille qui voulait échanger son coupe-légume, mais qui avait pas la facture ni le code barre...] Et j'ai dit à ma soeur que la solution à son problème était probablement le suicide. Ça où aller faire un tour sur le pont Jacques-Cartier avec un véhicule de plus de 5 tonnes...)

M'enfin! Toutes ces parenthèses pour dire que je ne suis pas sortie du bois! Ce à quoi j'ajoute : Sam, t'es sûrement mon protecteur, même si tu viens d'Acton pis que tu prends la parole sans que je te l'ai autorisé... ;)

P.S. Pas que ça soit important là, mais... ça fait drôle d'être en fin de session seulement quelques semaines après avoir commencé l'école, n'est-ce pas?

Aucun commentaire: