mercredi 23 mai 2007

Les papillons

L'autre jour (il y a une semaine environ, pour situer ceux et celles qui sont habitués à ce que l'expression « l'autre jour » désigne autant v'la 3 ans que hier...), je lisais un livre pas du tout intellectuel quand je me suis rendu compte que le personnage principal me ressemblait.

Un peu. Tout d'abord, elle oeuvrait dans le domaine des relations de presse, ce qui m'intéresse beaucoup. Ensuite, elle était célibataire en quête du grand amour... comme moi. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est que chaque fois qu'elle rencontrait un nouveau mec et que ce dernier l'intéressait, elle avait des papillons dans le ventre.

Typique de chaque fille qui tombe en amour? Je ne sais pas. Je crois n'avoir jamais abordé cette sous-section de sujet avec quiconque... Sans doute puisque une auteure l'évoque. Mais bon! JE perçois ses papillons quand un type me plaît.

Et ils s'amplifient parfois quand j'ai peur d'une réaction de ce même type ou encore si j'appréhende de le revoir. Coïncidence que le retour au travail de TOUS (lire « de l'homme concerné») les étudiants amplifie les papillons?

J'espère que d'ici lundi, j'aurai réussi à les contrôler et à leur coller les ailes à ces damnés papillons...

Aucun commentaire: