mardi 23 septembre 2008

Le syndrôme du blog blanc

Un peu similaire au fameux « syndrôme de la page blanche », ce mal attaque les blogueurs qui cherchent quelque chose à écrire.

Pour ma part, ce ne sont pas les sujets qui manquent. J'ai l'impression d'avoir 1000 choses à écrire, mais pourtant, rien ne s'aligne correctement. Un peu comme dans la « vraie » vie quand je discute avec quelqu'un et que je saute d'un sujet à un autre, sans parenthèses, sans préavis, bing bang de même.

Comme Isabelle, je remets la pertinence d'avoir un blog en question. Pas que j'aie l'intention d'arrêter d'écrire après ce post, mais à quoi bon avoir un moyen de communiquer avec le monde (parce que je suis nécessairement connue à travers la planète...) s'il faut toujours filtrer ce qu'on écrit? Parce qu'en plus de ne pas être capable d'aligner 3 mots et 2 idées correctement, j'ai l'impression que je ne peux pas écrire n'importe quoi de peut de froisser l'égo de l'un ou de briser la vie de l'autre (un peu extrême, j'en conviens, mais c'est pour l'image!)

D'un autre côté, je ne me partirais pas un second blog sans en faire une espèce de « promotion ». J'aime ça savoir que les gens lisent ce que j'écrit, et ce, même quand ce n'est pas pertinent pour 2 cennes et qu'ils ne sont pas concernés. J'aime ça recevoir du feedback et me faire dire que « [je] devrais écrire plus souvent parce que [j']écrit d'une manière qui me ressemble et qui est intéressante » (et là, pas nécessairement les sujets... plus la façon de les aborder!).

Ça fait un peu vaniteux, je sais. Mais je suis comme ça. Être la personne qui attire l'attention, le regard, qui suscite des commentaires. « Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! » devrait être ma nouvelle phrase fétiche à bien y penser...

Pour revenir au syndrôme du blog blanc : il s'agit peut-être simplement du changement de saison ou de l'apparence du blog en général. Ouais... je pense que c'est ça. Je ne m'engage à rien, mais je crois que d'ici peu, je vais faire quelques changements ici. Après un peu plus d'une année, je crois que le temps est venu de renouveler le blog.

D'ici là, continuez à me lire et à passer des commentaires. Ça me fait plaisir de penser que je vous divertis peut-être pendant une couple de minutes! :)

Aucun commentaire: