mardi 23 septembre 2008

La dure vie près de la frontière

En fin de semaine dernière, je suis allée à Gatineau pour visiter la cousine de ma mère (et par extension toute la famille qui vient avec).

Comme j'arrivais (le vendredi soir), ma petite-cousine Claudie m'invite à aller faire une virée dans le Vieux-Hull. Et là, (je vais reprendre l'expression de JF Hébert parce que c'est la seule qui me vient en tête pour éviter d'écrire un gros-mot-pas-beau) MA PAROLE! Il y avait des gars et encore des gars à perte de vue.

Le Bistro (c'est le nom du bar) était peuplé par 70 % de gars, 25 % de filles et 5 % de vieux... hahaha! En passant, voir une femme de l'âge de ta mère se trémousser en faisant sa slut sur son chum... c'est pas l'affaire la plus intéressante au monde. Bref!

Et les gars étaient pas n'importe quoi . Ils étaient habillés et peignés correctement. Pas (il y a toujours des exceptions) de trop hippies, de trop bad-boys, de trop cool-yo-man, de salut-mon-nom-est-X-et-je-sais-que-je-suis-beau... vous voyez le paysage?

Ça m'a vraiment donné le goût de tout laisser en plan et de déménager à Gatineau. Pourquoi pas un appart à même le bar? Et j'ai aussi pensé qu'il ne me reste que 2 places à aller veiller cet automne pour avoir fait le tour des grandes villes du Québec : Trois-Rivières et Québec. À suivre...

Dans un autre ordre d'idée, le lendemain (samedi pour ceux qui ne suivaient pas), je suis allée prendre une bière (4 pichets) avec FF, Monseigneur et Tâââpette. J'avais peur que la discussion tombe à plat, mais grâce à nos amis les pichets et à la grande facilité d'adaptation de mes copains, on a passé une soirée vraiment géniale.

En passant FF, à quand les photos sur Facebook?

Conclusion en beauté et en chaleur. Le but de notre visite aux limites de l'Ontario (en passant, j'ai appris il y a quelques semaines que ma mère est née à Ottawa... le drame! haha!) était de trouver l'endroit idéal pour passer la première semaine de 2009. Le choix a été difficile (euh-euhmmm) : République? Cuba? Mexique?

Et bien notre choix s'est arrêté sur Iberostar Bavaro à Punta Cana. Donc, chers lecteurs, je vous annonce officiellement que du 4 au 12 janvier 2009, vous n'aurez probablement pas de mes nouvelles et, QU'EN PLUS, je vais revenir avec un bronzage... enfin, j'espère!

Sur ce, bon automne! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

il était que tu écrives quelque chose de nouveau S. Sérieusement, j't'ai certaine que t'allais écrire un million de post à montréal ou du moins lorsque tu arriverais là-bas.
Bref, j'ai hâte de partir du 4 au 12.
+tu me manques un tout petit peu, mais vraiment pas beaucoup. hahahaha

je t'aime,
C.