samedi 29 décembre 2007

Delete, Backspace, Backspace, Delete, Delete...

Des fois, j'ai des bulles au cerveau. Jusqu'à présent, j'en ai découvert 2 types : les je-pète-une-coche-SOLIDE ou les je-dis-ou-j'écris-tout-ce-qui-me-passe-par-la-tête-et-que-sera-sera. En ce tout nouveau 29 décembre 2007, c'est une bulle du second type qui m'est venue au cerveau. Après avoir écouté Bratz (un conseil : NON), j'avais l'intention d'aller me coucher pour essayer d'avoir une meilleure existence le jour suivant.

Et comme j'arrive dans ma chambre, plein de trucs me viennent en tête. Aucun ordre précis. Que des mots qui s'enchaînent et qui forment des phrases pas nécessairement correctes sémantiquement ou syntaxiquement (merci LCR100), mais qui méritent sans aucun doute d'être mises sur Word. (Et oui! Écrire à la main, c'est tellement désuet! lol!) Alors on saute dans le lit et on se met à délirer sur tout ce qui nous passe.

Mais j'y pense! C'est pratiquement de l'écriture automatique! Je dis « pratiquement », car j'efface et je reformule, mais bon! Comme il n'y a aucun plan, aucune structure... C'est de l'écriture automatique! Je ne pensais jamais faire de type d'exercice à l'extérieur du cours de Rédaction, style et clarté, mais... je m'impressionne presque là!

Tout ça pour dire que mon chef d'oeuvre automatiste risque fort bien de terminer dans le corbeille de mon ordinateur et ainsi sombrer dans l'oubli. Sinon, il pourrait tomber entre les mains... des personnes qui sont visées/citées/concernées par cette bulle de cerveau. Et si jamais ça arrive, ben c'est que je l'aurai voulu... :)

Encore une fois, un billet pas très cohérent, mais c'est totalement à l'image de ce que je ressens en ce moment. Et puis... dans mon monde, moins c'est cohérent, plus c'est divertissant, non?

Aucun commentaire: