jeudi 30 avril 2009

I'm done and others...

1- Après m'avoir littéralement fait rusher pendant 4 mois, la session H-09 a pris fin ce matin lors du dépôt d'un travail de marde dans la petite boîte de Pons. YÉÉÉÉÉÉ!

2- Me suis acheté un GPS. Maudite bonne idée vu que je m'en vais à Montréal cet été. Oh! Et que j'ai l'intention d'aller ailleurs aussi...

3- Ai dormi 3 heures dans la nuit d'hier à aujourd'hui. À 17 h 15, je veux dormir. Malheureusement, comme j'ai un souper de chixxx de Comm, on va canceller l'projet.

4- Le bal approche à grands pas.

5- Je déménage à Montréal pour mon stage estival ce samedi. Et en soirée, virée avec Cousine. Ça commence bien le séjour... espérons que ça durera! :)

Sur ce, bonne bière de vraie fin de session!! :)

mardi 28 avril 2009

Échange sur la 20

- T'es pas game d'y dire salut quand on re-passe à côté!
- Euh... au pire, ouais. S'entends-tu qui peut pas se passer grand-chose anyway?
- Ben... vas-y là!

Sur ce, je me suis exécutée. Et il s'est passé pas mal plus d'autre chose qu'on ne l'avait prévu! Les deux gars à qui j'ai fait « Allô! » en les dépassant à 140 sur l'autoroute 20 ont accéléré et sont venus nous dépasser à nouveau en nous faisait des tatas.

Ne m'en fallait pas plus pour que je décide de jouer la game jusqu'au bout. Je suis partie à la quête d'un papier et d'un crayon pour écrire un inscrire le numéro de téléphone de C.

- Euh, NON! Tu mets pas mon numéro certain!
- Ben kin que j'mets ton numéro. Pis... watch ben ça!

Et je l'ai collé dans la vitre lorsqu'on les redépassait. Ils ne s'y attendaient pas parce qu'on a clairement vu leur face changé et leur co-pilote a plongé à la recherche de son cellulaire. De notre côté, nous avions l'air de quatre hystériques qui riaient à gorge déployée. Ils ont accéléré de nouveau et nous ont fait signe d'exhiber de nouveau le numéro.

Dring! Dring! (ou autre sonnerie musicale poche)

- QUOI? Hahahaha!

Je prends le téléphone et je l'échappe comme une débutante. Le co-pilote de l'autre voiture me fait signe de répondre cette fois.

Dring! Dring! (ou encore autre sonnerie musicale poche)

- Salut!
- Allo, c'est le char d'à-côté. Vous allez où?
- J'm'en doutais. On s'en va à un chalet à Stoneham et vous?
- On revient d'une formation de croupier à Montréal et là, on retourne à Charlevoix.

Et la, s'ensuit une discussion pas si l'fun que ça. Y a MC qui a bien essayé de nous matcher, mais les deux Simon [euh... WEIRD!] était déjà en couple.

- Bon... On arrête au Tim Hortons alors bonne continuation de route, les gars!
- Quoi? Quoi?
- Byyyyye!

Et on les perd de vue. Jusqu'à ce qu'au service au volant du Tim, on reçoive un appel...

- On vous attend dans la cour du garage en face.
- ... euh...

Ils avaient pogné une autre sortie pour venir nous voir. ÇA, c'est fucking étrange. Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'ils étaient pas hot et qu'ils n'avaient rien à dire.

La morale de l'histoire : les histoires qui tournent bien dans le Reader's Digest finissent souvent en queue de poisson dans la vraie vie.

dimanche 26 avril 2009

RocheJambon

Belle fin de semaine à Stoneham.
Dans le désordre le plus complet...

1- Un chalet top class.
2- D'la semblant de sangria.
3- Trop de langue.
4- Trop de crème fouettée.
5- Presque pas assez d'alcool.
6- Pas de talent à Guitar Hero.
7- Des gros *** de *****.
8- 20 minutes maximum dans le spa...
9- Trop de vaisselle.
10- Pas assez d'électricité.
11- « Là, décolle. T'es dans ma bulle, criss. » [Moi au gars qui était supposé être cool pis que finalement... EUH ARKE!]
12- L'Invincible qui s'est acheté un char de l'année manuel.
13- « Si tu le french pas, j'va l'faire, moi! » [Moi à Schum en parlant du Frisé. Elle l'a fait. haha!]
14- « J'pompais en tabarnak! » [Gab dans un contexte vraiment pas sexuel...]
15- Le gâteau de pouliche.
16- À GO, on en revient pas.
17- Les discussions MSN en anglais.
18- Les messages textes de l'Ex-Coloc.
19- Ashton = overrated.
20- Le téléphone d'Adam-le-fif.
21- GO.
22- MANUEL!
23- Manuel Hurtubise. (Dans une lignée de 3 p'tits chats)
24- Une date d'autoroute. [Prochain billet]
25- « Heille! Arrêtez de rire! C'est mon look sportif. » [Gab avec des shorts bleues, un chandail vert lime et une tuque orange fluo.]
26- Un frigo rempli de bière.
27- Deux fois.
28- Du temps pour découvrir comment faire des belles crêpes.
29- MANUEL!
30- Non, j'en reviens toujours pas.

mercredi 22 avril 2009

Oraux d'Enjeux, soluté et toast humides

P.S. Pré-post : C'est un assez long message. C'est tout!

Je n'ai jamais été une grande fan des hôpitaux. Pas à cause que ça prend souvent 350 289 millions d'années avant d'être vu 36 secondes par un médecin. Non... En fait, c'est que je n'aime pas quand les autres me plaignent. Je n'aime pas vraiment être le centre de l'attention quand je suis malade.

Pourquoi je vous raconte ça? [Et là, on note que je raconte quelque chose pour laquelle je n'aime pas me faire plaindre. Un peu paradoxal, vous me direz. Well... j'ai envie de le raconter vite fait pareil.]

Parce qu'hier, je suis entrée d'urgence à l'hôpital. Après souper, aussi soudainement qu'une crampe aux orteils, je me suis sentie opprimée au niveau des poumons. Comme si quelqu'un s'amusait à m'étouffer en pesant de plus en plus fort avec son genou sur mon thorax. La douleur était comme un cerceau qui se resserait toujours plus autour de mon haut de corps.

Paraîtrait-il que la couleur m'avait quitté et que mes lèvres étaient tendance secondaire 4 au CSC, c'est-à-dire totalement blanches. J'avais de la difficulté à aligner 2 mots sans perdre mon souffle et, laissez-moi vous dire, c'était loin d'être plaisant!

Alors voyant que ça ne se résorbe pas, mes parents et moi embarquons dans la voiture. En chemin, on croise des lumières rouges et des jeunes qui apprenent à conduire. « ALLÔ! Ça te tente pas d'apprendre à conduire ailleurs ou plus vite? »

À l'Urgence, une fille attend déjà devant la fenêtre de la répartitrice. Celle-ci ouvre sa vitre et lui demande sa carte d'assurance maladie. La fille répond qu'elle ne l'a pas et blablabla... Pendant ce qui semble une éternité pour mes poumons, je me dis que ça fait vraiment exprès. Je suis à l'article de la mort [notons ici la surenchère] et l'autre pauvre conne a pas ses cartes. Ma mère capote et j'essaie de la rassurer... [MISSED!]

La répartitrice s'aperçoit enfin de mon état et me fait passer tout de suite. Sérieusement, la fille = A1. Elle fait bien sa job, et ce, rapidement. Elle me pousse ensuite jusqu'à la salle d'examen et c'est à ce moment que ça commence à rouler...

Dès que je suis installée sur la civière, la médecine [parce que docteure, j'aime pas ça] vient me voir et donne des ordres d'une voix posée aux 3 infirmières et au vraiment trop bel infirmier qui l'accompagne. Prise de sang et adrénaline d'un bord, soluté et autre patente dans le bras de l'autre, des électrodes sur la poitrine... everything. J'ai même eu droit à la radiographie, à l'électrocardiogramme et à l'inalothérapeute qui me fait respirer dans un masque qui fait de la boucane.

Mon état s'améliorer, je suis capable de respirer et la pression sur mes poumons s'estompe. Mais pas pour longtemps. Par 2 fois, j'ai eu droit à la montagne russe du souffle très court. Bref... Après être descendue du manège pas si hot, je me suis mise à faire la danse du bacon dans mon lit. Je n'avais pas vraiment froid, sauf dans les extrémités, mais j'étais incapable de contrôler mon claquement de dents et les spasmes qui parcouraient mon pauvre corps endolori corps.

Finalement, tout était beau et, comme d'habitude, personne n'est capable de cerner le mal dont j'ai été atteinte. Une allergie soudaine? Des pierres quelques part dans mon intérieur? Un spasme qui aurait bloqué mes poumons? Un démon qui voulait s'emparer de mon corps? No sé!

Et comme ça aurait peut-être pu se reproduire, j'ai dû « dormir » à l'hôpital, endurer le tube de soluté dans mon bras et un bébé qui a pleuré pendant au moins 2 heures pendant la nuit... Le lendemain matin, j'ai même eu droit à un tellement bon, sûrement le meilleur de ma vie, déjeuner hospitalier : un jus d'orange et un oeuf à la coque [ça, ça va], un gruau (enfin... une purée louche qu'ils appellent gruau...) et des toasts toastées, mais détrempées parce que j'ai dû attendre que le médecin [un gars cette fois!] viennent me voir avant de manger.

Je m'en tire donc avec d'immenses bleus sur les bras, quelques trous d'aiguille [5 au total], des médicaments et... une épipène. [Et là, ma mère capote encore plus. « T'oublieras pas de la traîner partout, là? Tsé, y a un p'tit gars à [1,2,]3-Rivières qui est mort parce qu'il l'avait pas avec lui et blablabla... »]

Alors en gros, c'est ça. Et le pire dans toute cette histoire folle et Ô combien intéressante, c'est que j'ai manqué les oraux d'Enjeux de mes collègues de classe... QUEL DOMMAGE! [*tousse, tousse*]

lundi 20 avril 2009

Homme de ma vie

Toujours à Boston. J'étais descendue prendre des photos de nos chers Canadiens lors de la période de réchauffement quand je l'ai apperçu. Il était beau et concentré. Lentement, il s'est tourné vers moi et m'a regardé droit dans les yeux.

Silencieusement, il m'a demandé : « Veux-tu m'épouser? » À cet instant, j'ai su que je n'habiterais pas le Plateau cet été, mais que je partagerais sa maison décorée par les femmes de Mathieu Dandenault et Saku Koivu. Oh! Et tout ce qui vient avec là...

Maxim, je t'aime pour toujours.


Oh, et par pur plaisir, voici qui serait mon amant. Depuis que Souray, qui était d'ailleurs trop vieux pour être l'Homme de ma vie, a quitté Montréal, j'ai dû lui trouver un remplaçant... À 39 ans, Schneider doit quand même faire la job, non? :P


dimanche 19 avril 2009

Petite victoire malgré la défaite

Hier, j'étais à Boston pour le 2e match de la série HABS vs Bruins.

Et on a perdu. Quelle déception.

[J'aimerais que vous notiez que j'utilise le «ON » même lors d'une défaite. Y a rien de plus « frustrant » que le monde qui utilise la 3e personne du singulier lors de victoire et la 3e personne du pluriel lors d'une défaite. On gagne en équipe, on perd en équipe. Merci.]

Je disais donc qu'on avait perdu et que c'était décevant. Laraque sur le premier trio, c'était peut-être une « bonne » idée au premier match, mais là... bof! Et que dire de Price? Pauvre enfant, il s'est fait écoeuré par les partisans en masse. Si j'avais été lui, j'aurais fait des Fuck you à tout le monde. Si j'avais été Gainey, j'aurais fait goaler Halak dès le départ.

Mais bon... la vie est la vie. Et on s'en revient à Montréal avec un déficit de 2 matchs à combler. Nos partisans seront là, respectueux et plein de classe (sérieusement, ça peut difficilement être pire qu'à Boston...), et on remportera au moins 1 des 2 matchs... Naturellement, les 2 ça serait mieux. Restons tout de même réalistes...

N'empêche que, malgré la défaite qui m'a brisé le coeur (et le portefeuille), j'ai eu droit à une petite victoire. Je pensais que le Divorcé-30ans-2enfants m'en voulait depuis l'autre voyage à Boston. Eh bien! j'avais tort. Ou alors c'est un excellent comédien...

Samedi matin, dès qu'il est arrivé à l'endroit où nous attendions l'autobus, il est venu me saluer. Et après le match, dans l'autobus, il m'a confirmé qu'il n'était pas faché contre moi ni rien. Que c'était peut-être juste la situation de l'autre voyage qui n'avait pas fait en sorte que ça se « finisse » bien.

Alors vous m'en voyez soulagée. Pas que ça me tourmentait, mais j'aime pas vraiment ça quand les gens m'aiment pas. Et j'avais peur que le voyage tourne tout croche à cause de ça. Alors tant mieux!

Daisy on Ice, pas de commentaires! (P.S. Ça goûte le ciel! n'était pas là. Hahaha!)

samedi 18 avril 2009

That's it, all right!

Fini le Boquébière!

Fini l'AutreBoss! :) :) :)
Mais fini le BeauBoss... :(

J'vais aussi m'ennuyer de la plus Belle a.k.a « Découverte de l'année de CRM - 1re année », de l'exceptionnelle B. et de MissJeudi.

Mais... FINI!
That's it, all right!
Bebya!

P.S. Je pars pour aller voir le match #2 de la série Habs-Bruins dans quelques heures! Yay!

vendredi 17 avril 2009

Fix You

Interprétée au Gala-là 2009 par le Xavier Lacroix's Tribute Band.
A fait coulé une/des larmes des yeux des filles de 3e, dont les miens.

Pour Milie, Steph, Joe, Joëlle et Audrey...
J'vous aime tant! I'll miss you!

Fix You

When you try your best, but you don't succeed
When you get what you want, but not what you need
When you feel so tired, but you can't sleep
Stuck in reverse

And the tears come streaming down your face
When you lose something you can't replace
When you love someone, but it goes to waste
Could it be worse?

Lights will guide you home
And ignite your bones
And I will try to fix you

And high up above or down below
When you're too in love to let it go
But if you never try you'll never know
Just what you're worth

Lights will guide you home
And ignite your bones
And I will try to fix you

Tears stream down your face
When you lose something you cannot replace
Tears stream down your face
And I...

Tears stream down on your faceI promise you
I will learn from my mistakes
Tears stream down your face
And I...

Lights will guide you home
And ignite your bones
And I will try to fix you

mercredi 15 avril 2009

2/8

C'était moins une!

1- J'ai terminé la rédaction de ma nouvelle (Toi, moi... et l'autre) environ 1 h 30 avant la remise. Si on parle de sa révision/correction/impression, on parle d'un délai de 20 minutes avant la remise finale. Être à la vraie dernière minute, c'est pas pire ça! Au moins, elle est excellente! [Et j'espère que mon prof sera du même avis... ]

2- L'oral de Piette est TER-MI-NÉ! Et je pense que malgré notre préparation inadéquate (lire : rencontre d'équipe pour tout mettre en commun 2 h avant l'oral), nous avons torché. J'vous lève ma poutine, les Régions!

3- L'oral de Pons est demain. La recherche est... pas commencée. Pourquoi je viens vous écrire ça (lire : Pourquoi je procrastine une fois de plus)? Parce que la cartographie/globe-terrestre, ça m'intéresse comme pas.

4- Demain, c'est aussi le Gala-là!

5- Dans à peu près 1 mois, c'est le bal de finissants. Et il reste beaucoup de choses à faire d'ici-là! Au moins, j'ai pas à stresser avec ma robe! :)

Décompte officiel des travaux et examens : 2 down, 6 to go!
Décompte officiel avant la fin de l'école : 11 jours ouvrables, 5½ jours de « cours »

Let's go groupe!

mardi 14 avril 2009

Rush Hour

00 h 14.

J'ai 1500 mots à écrire pour 13 h, mais je trouve quand même le temps de venir procrastiner sur mon blog. Faut le faire pareil... Une nuit raccourcie de sommeil pour écrire ici un message Ô combien insignifiant.

Mais bon! En tant que dernière-minuteuse assumée, et plutôt douée avouons-le, j'ai le quasi-contrôle sur la situation. Alors que pourrais-je bien raconter?

La soirée bien arrosée de jeudi au Contact? La fin de semaine avec l'Invincible? Ma journée d'aujourd'hui passée à ne pas procrastiner pour arriver à temps pour l'oral-de-Piette-au-Carrefour-de-l'information-demain-à-19 h? Naaaah!

Me tente pas de vous raconter à quel point l'ex-Livreur est adorable ni que l'Invincible m'a fait des pains dorés. Me tente pas de vous ennuyer avec la fracture numérique. (Si ça vous intéresse, pointez-vous à l'UdeS. Assurez-vous d'être à l'heure parce que mon équipe passe en 3e.)

Mais avant de retourner à ma non-procrastination, je me DOIS de vous dire une dernière chose : je vais TELLEMENT à Boston samedi pour le 2e match de la série Canadiens contre Bruins!

Sur ce, bonne nuit! :)
[xxx --> parce que ça fait aussi la job...]

00 h 26

lundi 13 avril 2009

Lu sur une boîte de chocolat de Pâques

Make a wish
and if you're true,
Your wish will soon
come back to you.
So make a wish and
may your heart
Find one true love
who'll never depart.

Parce que oui, j'ai reçu un chocolat des Princesses de Disney pour Pâques! Et oui, il y avait aussi cette « citation » en français, mais elle était plus poétique dans la langue de Shakespeare.

Et maintenant que j'ai partagé cela avec vous, je retourne à mes travaux de fin de session... Ben quoi! Après une journée à Piettiser, j'avais bien droit à 5 minutes de repos, non?

mardi 7 avril 2009

En cette journée anniversaire...

Je me suis rendu compte/j'ai appris de plusieurs choses. Choses parfois inutiles, certes, mais choses quand même! (En plus, ça faisait longtemps que j'avais fait une liste, alors...)

1- Quand tu es capable d'écouter au complet une chanson qui jadis te faisait pleurer, c'est que tu t'es remis de ta peine.

2- Jacques Piette a semé le doute dans mon esprit. Maîtrise ou pas maîtrise, là est la question. En fait, j'étais dans l'erreur de croire que ce diplôme de 2e cycle était basé uniquement sur la recherche [que je déteste tant!] : à l'UdeS, il existe aussi le côté « production ». Bref, j'y réfléchis tandis que j'ai encore le temps!

3- Le 30 avril arrive à grands pas! Donc la fin de cette session de marde aussi!

4- Ma soeur a trouvé 7 moyens de me souhaiter BONNE FÊTE aujourd'hui. Et ma gang de NRJ me l'ont fait souhaité pendant le show du matin. MERCI!! :)

5- Je me rends compte qu'il ne me reste que 6 ½ jours pour finir ma nouvelle et préparer mon exposé d'Enjeux. Ouin...

6- J'suis trop sentimentale et j'aime pas prendre des décisions. Mais ça, on le savait déjà!

Sur ce, bonne fête à moi! :)

lundi 6 avril 2009

Comme ça, en passant, tsé...

Juste vous dire que demain, soit le 7 avril 2009, c'est mon anniversaire!

Vous pouvez me souhaiter un Joyeux 22e anniversaire! via un commentaire ou via Facebook ou encore en m'envoyant une belle carte virtuelle à l'adresse suivante : misslabrie@hotmail.fr

Sur ce, bonne soirée! :)

P.S. Cette année, j'ai décidé de faire ça bref et concis. Pas comme la dernière fois...

P.S.2. Merci Slyd pour les beaux ballons! J'suis vraiment contente! :D

samedi 4 avril 2009

Lady Gagâ OU un post après une sortie en ville...

Merci à Marie-Lou et à ses lunettes vraiment dignes de Lagy Gagâ (prononcer avec le 2e a plus grave... comme les gens des régions... LOL!)

Tu n'peux pas, tu n'peux pas, non tu n'peux pas lire ma face de jeu d'cartes!

BON PRESQUE MATIN! :)

jeudi 2 avril 2009

Le début de la fin

Et ça y est... les posts de chialage de fin de session recommencent.

Il me reste 2 semaines pour terminer mon récit de Rédaction créative et enclencher mes travaux d'Enjeux et de Langage de communication pour qu'ils soient prêts pour leurs oraux respectifs.

On va s'le dire : Chu dans marde!

Entendu dans un show d'humour télévisé

Là, j'suis vraiment pas contente! J'viens de supprimer ma merveilleuse citation de Boucar Diouf et les commentaires qui allaient avec. Mais de souvenir, ça disait quelque comme...

« Les tempêtes québécoises, c'est comme les hommes. Tu ne sais jamais à combien de pouces tu vas avoir droit ni combien de temps ça va durer. »

Et tant qu'à être là, je vais y aller de deux autres citations du même humoriste trouvées ici.

« Il n'y a que trois jours dans une semaine : la veille d'une tempête, le jour de la tempête et le lendemain de la tempête... »

« Le gars m'a dit : « Veux-tu manger une claque? » Je n'avais jamais gouté à ça, alors j'ai dit oui. J'en ai mangé toute une! »