mercredi 26 novembre 2008

C'est quoi... un couple?

L'Individu m'a suggéré ce sujet. La définition d'une fille, bien entendu. (J'ouvre le sujet à tous...)

Et plus j'y pense, plus je me dis que je ne sais pas plus ce que c'est un couple. La seule chose qui soit certaine, c'est que ça doit être composé de deux personnes. Mais est-il nécessaire qu'elles sortent ensemble pour qu'on qualifie leur relation de « relation de couple »?

Serait-il possible que deux personnes qui se voient de temps en temps, mais qui passent du bon temps, soient un couple? Est-ce que la notion de proximité (physique, entre autres...) est essentielle?

Je sais que parmi vous, certains sont en couple, d'autres pas. Alors si vous pouviez m'éclairer un peu sur cette question, j'en serais ravie. Et ça me permettrait de me faire une meilleure idée pour la servir à l'Individu. Et ainsi lui démontrer que, dans le fond, un couple, c'est pas si pire... non?

Juste pour vous donner une idée, voici quelques réponses données par mes amis...

1- « Sexe hardcore avec des porcs 5 fois semaine. » (l'Ex)

2- « Avec le temps, le couple devient une nécessité... Y a pu nécessairement la p'tite magie qui fait en sorte que t'es totalement et complètement en amour avec l'autre... Tu n'attends plus LA bonne personne. Tu choisis plutôt quelqu'un avec qui tu t'entends bien, avec qui tu es compatible...» (Coloc)

3- « Deux personnes, qui, sous une attirance réciproque, décident de "s'associer" l'une à l'autre dans le but d'avoir une personne proche sur qui compter peu importe ce qui arrive. » (Le Dubuc 2009)

4- « C'est un échange vrai et sentimental, entre deux personnes, qui mène à un développement de soi, à une connaissance infinie de l'autre. » (Cath)

Alors j'attends vos input là-dessus...

samedi 22 novembre 2008

OD5... de maaaarde!

En ce samedi soir bien calme dans mon 819 natal, je viens de finir d'écouter l'émission de jeudi dernier d'Occupation Double.

Et je suis pas contente. Du tout.

Sérieusement, je ne peux pas comprendre comment ces filles-là (Jessica et Claudia) ne peuvent pas voir la grosse game que joue Samuel.

Sur vidéo, il avoue qu'il se voit davantage avec Jessica à long terme. Et ensuite, il OSE aller dire à Claudia que dans le fond, c'est pas vrai. Qu'il doit simplement dire des belles choses à Jess pour être sûr de pouvoir finir la game et la choisir, elle.

YEAH RIGHT! La seconde d'après, il se pointe derrière la-dite Jessica et lui sussure à l'oreille « qu'elle sent tellement bon ».

Et le pire dans tout ça, c'est qu'elleS le croient. Ou bien elleS sont vraiment bonnes pour jouer la comédie, ou bien elleS sont, comme l'a si bien dit Patricia, « 2 belles dindes pognées avec un gars qui ne sait pas ce qu'il veut. »

C'est clair. Si, un jour, je croise Samuel dans la rue, je l'assomme. À coup de 2 x 4 avec des clous. (Oui, je peux être violente des fois... hihi!)

Et il a beau répéter à Claudia qu'il va la choisir à la fin, on parie combien qu'il choisit Jessica et qu'on aura droit à la 3e Guerre mondiale?

vendredi 21 novembre 2008

This Thursday, I'm in LOVE!

Ce soir, je suis allée voir le film Twilight avant sa sortie officielle.

C'était tellement bon. Edward (ou Cédric Diggory dans Harry Potter and the Gobelet of Fire) est tout simplement à se garrocher par terre.

C'est ben simple : je suis en amour avec.

Mais Emmett est pas mal non plus. Jasper est, et je cite, « celui qui a toujours l'air d'avoir peur de souffrir. (désolée, Cath!) » Carlisle a l'air BEAUCOUP TROP feluette. Les cheveux d'Alice sont géniaux. Rosalie est bitch à souhait. Esmée est... pas assez importante dans le film pour qu'on lui porte une grande attention.

J'aurais donné n'importe quoi (ou presque, on s'entend) pour être à la place de Bella quand Edward la regarde, l'embrasse, l'effleure...

Mais de toute la soirée, ce que j'ai le plus aimé, c'est le call de Cath quand Edward passe sa première nuit officielle chez Bella : «Tsé, elle a besoin d'une couverture quand elle se colle sur lui parce qu'il est froid... et dur. » haha!

Sérieusement, si vous pouvez lire la série (de préférence en anglais pour éviter une mauvaise traduction), vous ne le regretterez pas.

Et le film, pour son budget, est très bon. :)

jeudi 20 novembre 2008

Sur MSN...

Il fait froid dehors. Il me faut de la chaleur humaine... alors...

La Princesse : « Viens à Montréal. Live là là!»
L'Individu : « Ça va mal, j'ai pu de char... Viens ici, toi. Tsé, c'est yenke 1 h de route. »

S'ensuit une discussion quelconque qui revient sur le projet de descendre le voir à 10 h du soir... (et de revenir travailler le lendemain matin...)

L'Individu : « Fake là, tu t'en viens?»
La Princesse : « Naaah! La semaine prochaine peut-être? »
L'Individu : « Tu peux venir quand tu veux! »
La Princesse : « Ah ouin? »
L'individu : « Lol! Ben oui. Avertis-moi juste avant. »

Ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ni dans l'oeil d'une aveugle... Hell no!

mercredi 19 novembre 2008

Le chandail

« Mon gars, quand une fille retire son chandail, c'est excitant. Mais quand un gars se fait retirer son chandail, c'est dans ton coeur que ça se passe. »

C'est à ce moment-là que les filles comprennent que c'est difficile de rivaliser avec le hockey dans le coeur des gars... NOT! hahaha!

Fatigue

Ces temps-ci, je suis fatiguée.
Pour plein de raisons.
Physiques, morales, psychologiques, relationnelles... name it.
En plus, il fait toujours plus froid.
(Et j'ai personne de stable à qui me coller.)

Mais on ne se plaint pas.
On continue de travailler et d'avancer.
On arrivera à Noël en même temps que tout le monde.
Et on ira à Punta Cana en janvier.
(Décompresser avant les 8 mois qui me séparent de mon bac.)

Ouais. Punta Cana.
Le soleil, la plage, la paix.
7 semaines.
7 petites semaines.
(J'me peux pu!)

mardi 18 novembre 2008

LoveGame

J'apprécie le CD de Lady Gaga, mais disons que j'ai tilter quand j'ai entendu c'te bout-là. Pas que je sois prude des oreilles, mais bon... Au moins, ça a le mérite d'être... original?

Un peu comme 50 cennes et Candy Shop...

Let's have some fun
This beat is sick
I wanna take a ride on your disco stick
Don't think to much just bust that kick
I wanna take a ride on your disco stick

lundi 17 novembre 2008

Celebrate good times, come on!

Coloc et moi, on vient d'aller faire l'épicerie. Et j'ai presque failli par sortir quand je suis arrivée devant la porte et que j'ai vu qu'il neigeait.

J'aime pas l'automne. Et j'aime encore moins l'hiver. Sauf si, comme je disais à Coloc, je suis avec mon amoureux (ça part mal... j'en ai pas!) dans une cariole tirée par un cheval, et qu'on est tout emmitouflés avec une promesse de chocolat chaud en rentrant et, surtout, des gros flocons qui tombent. Pas de la p'tite neige fife.

OK. Comme ça risque pas d'arriver (à moins que quelqu'un X lise ce message et ait vraiment envie de me faire plaisir), je suis sortie quand même. Et j'ai affronté la neige en devenant de « mauvaise » humeur.

J'étais toujours pas contente en arrivant à l'épicerie. Jusqu'à ce qu'on arrive au bout de l'allée où il y a les biscuits et les p'tits poudings. En effet, au bout de l'allée, il y avait... des biscuits CÉLÉBRATION!

Et je me suis mise à rire dans ma barbe (pas très fournie... hihi!) parce que ça m'a fait penser à ma discussion de samedi avec Sourcil Jaune (et Pinocchio, je crois) à propos de l'odeur des clémentines, qui a dégénérée à l'épluchage one shot d'une clémentine et à la capacité d'enlever le dessus en chocolat de ces fameux biscuits Célébration sans le briser...

Bref, j'ai retrouvé ma bonne humeur. Et... il ne neigeait déjà plus quand nous sommes sortis de l'épicerie!

Y a des choses qui me dérangent...

1- Le lait qui colle dans le fond d'un chaudron.

2- Ouvrir l'emballage d'un nouveau CD : y a quelqu'un qui peut me dire pourquoi ils mettent un emballage anti-bébé? Marde! Ça prend 1000 ans à ouvrir, pis ça, c'est quand tu trouves le p'tit spot...

3- Appeler des médias anglais (bah... juste parler au téléphone... des fois je me demande si je suis vraiment une fille juste à cause que je n'aime VRAIMENT PAS parler au téléphone...)

4- Lire un livre et ne pas embarquer tout de suite dans l'histoire.

5- Le monde qui mettent 25 000 smileys ou qui écrivent leur vie dans leur nick MSN ou Facebook : « Heille chose! La majorité des habitants de cette planète s'en contre-cal******! »

6- Les gens qui ne mettent pas leur clignotant avant de te couper le chemin.

Et plein d'autres choses parce que je suis chialeuse, mais pour aujourd'hui, ça fait la job ça va suffire!

7- L'expression « Ça fait la job! » me dérange. Surtout dans le contexte où un gars te dit : « Ben tsé... tu fais la job! » eeeeeeewwwwww!

dimanche 16 novembre 2008

Rencontre de samedi

Rien à dire à part que c'était vraiment nice.
J'ai passé du bon temps! Les bloggueurs sont sympathiques.
On remet ça? :)

Enweye déhors!

Octobre est le mois de la « rupture » avec l'Individu. On ne peut pas vraiment parler de rupture à proprement dit puisque le couple est officiellement inexistant... anyway!

En 2007, je me souviens que ça avait été violent, sans me souvenir de la cause exacte. On avait passé 2 mois à ne pas se parler et à éviter de se retrouver au même endroit, au même moment. Puis, au souper de Noël (organisé par moi) avec le monde de la job estivale, il était venu. Et dès que je l'avais vu, j'avais fondu comme... de la glace au soleil. (Je cherchais une image moins conventionnelle... J'en ai pas trouvé, il est tard, vous m'excuserez. Et si vous le faites pas... HEILLE! c'est chez nous icitte! haha!)

La soirée s'était déroulée comme un charme. Nous discutions comme si nous ne nous étions jamais « rupturés », et ce, sans l'aide de trop d'alcool. La fermeture du bar venue, nous nous sommes tous (les habituels...) rendus à nos voitures. Et c'est à ce moment que la weirdness de la situation m'est sautée dans la face!

Mise en contexte : Smack! Smack! (bruit de personnes se faisant la bise pour ceux et celles qui n'auraient pas compris...) Grosses acolades, tout le monde était donc heureux de s'être revus et d'avoir passé du bon temps, blablabla... ET LÀ! Il vient s'approche de moi et me fait la bise. Je ne sais pas pour lui, mais moi... J'ÉTAIS PAS À L'AISE! Mon feeling à ce moment là est plutôt difficile à mettre en mots : des expressions faciales étant beaucoup plus appropriées. Mais en gros, ça voulait dire que dans ma tête, lui et moi c'était soit le gros french, soit rien pentoute.

La bise était teintée d'une tentative de rapprochement, d'une vraie amitié qui est tellement improbable et de... de quelque chose là! Et pour finir rapidement l'histoire de la « rupture 1 », il est venu me chercher à 3 h 34, on a fait un tour de machine pour qu'il finisse par me ramener chez nous à 8 h le matin. Et cette fois, on avait pris notre temps.

En 2008, la « rupture » a été moins violente. Et le souvenir est encore frais à ma mémoire. De la frustration et un soupçon de déception ont teinté ce post pas très explicite, mais qui veut tout dire en même temps...

Mais cette fois-ci, on se parle... sur MSN. Et cette fois-ci, je ne suis pas sûre de l'issue que devrait prendre cette « séparation »... Après 2 ans et demi beaucoup trop de temps, je devrais peut-être lui faire prendre le bord pour vrai, lui montrer la porte et lui dire que j'en ai marre de son attitude de...

Parce que ce n'est pas comme s'il n'y avait rien (ou personne) d'autre. En fait, les rencontres intéressantes se multiplient cet automne. Ouin... LeBeauMec, M.Excel-Rafraîchaleine, l'autre là... ouff! Mais d'un autre côté, dès que l'Individu se trouve dans mon champ de vision (ou dans un rayon de moins de 10 m), je fonds... comme un eskimo à la banane (...) dans les mains d'un enfant de 3 ans. (Y a eu de la recherche ici... NOT!)

Bon... C'est long longtemps. Je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci, mais tout est toujours plus long... Et c'est écrit sans arrière-pensée.

P.S. Je sais que je mets beaucoup de ... et de ( ), mais j'aime ça. Contrairement à trouver des titres...

samedi 15 novembre 2008

Euh euhmmm...

Le vendredi 14 novembre 2008, j'ai bu ma vie.

Merci. Bonsoir.

jeudi 13 novembre 2008

Montréal ou Québec?

Même avant la rivalité Canadiens/Nordiques, la guerre faisait rage entre nos deux grandes représentantes du Québec à l'extérieur de la province. Et avec le choix qui s'imposera à moi d'ici quelques mois, ce sera encore un choix déchirant entre ces deux belles.

En effet, j'ai décidé que je n'utiliserais pas mon bac en Communication de l'Université de Sherbrooke dans un des nombreux domaines mentionnés dans le Guide des programmes. Comme j'ai toujours apprécié le service à la clientèle et les horaires de travail qui étaient tout SAUF du 9 à 5, j'ai décidé de retourner au cégep (mouin...) et de suivre un cours technique en gestion hôtelière.

(Parenthèse ici. Ma soeur entre [pour la première fois...] au cégep l'an prochain. En supposant qu'elle suivra un cours pré-universitaire, elle finira son [premier] cégep avant moi! C'est terrible... Fin de la parenthèse.)

Bref... après avoir fait le tour des endroits qui offrent la technique de gestion hôtelière, le Collège Mérici de Québec et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) de Montréal sont les deux établissements qui ont réussi à se faufiler en finale.

Je suis allée visiter l'ITHQ cette semaine et je vais visiter Mérici à la fin novembre. D'ici là, difficile de faire un choix définitif. Les deux villes ont des points positifs en ce qui concerne la localisation de l'école (en plein centre-ville pour l'un, à côté des Plaines pour l'autre), les activités (nightlife, culturel et tout le tralala) et, surtout, les amis...

Je déteste prendre des décisions pour moi. Quand je me décide enfin, je me demande toujours ce qu'il en aurait été si j'avais choisi l'autre option. Par exemple, en 6e année, j'avais fait une liste des POUR/CONTRE des deux écoles qui m'intéressaient. Avec le recul, je suis consciente (et contente) d'avoir choisi le CSC, mais là... Il s'agit quand même du travail que j'aurai pour le reste de ma vie, de l'expérience acquise... Les deux programmes se valent-ils vraiment?

Si, par pur des hasards, un lecteur aurait suivi/suit toujours un cours à l'ITHQ ou au Collège Mérici, pourrait-il m'en faire part? Me donner des conseils? Ça serait tellement apprécié!

C'est fou! Je déteste VRAIMENT prendre MES décisions...

lundi 10 novembre 2008

Un "No name" de plus

*** J'haïs trouver des titres. C'est tellement le dernier de mes soucis.

Maintenant que c'est écrit, je peux vous entretenir sur ce qui me dérange vraiment.

Est-ce qu'il vous arrive de piquer des colères internes sans aucune raison apparente? D'être si fâchée sans savoir pourquoi que vous voulez détruire quelqu'un? (J'exagère peut-être un peu...) D'être heureuse une seconde et de penser au suicide la suivante? (J'exagère toujours...)

Ben moi, ça m'arrive. Bing bang de même. Ça me tombe dessus sans que le moment soit nécessairement porteur d'une vague de haine et de ressentiment. On dirait que mon cerveau emmagasine des souvenirs de moments où j'aurais dû péter un plomb et me les remémore quand je vais bien et ne pense à rien.

Dans ces moments-là, un rien m'agresse. Un geste anodin prend des allures de déclaration de guerre. Une parole me donne envie de foutre une baffe à mon interlocuteur (à qui je n'ai ni envie de parler, ni envie d'écouter). Et ça me rend dingue. J'essaie de me résonner, mais rien ne semble assez convaincant pour m'empêcher d'être fâchée. Je me tombe sur les nerfs dans ses cas-là. Souvent.

Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps... Des crisettes. Comme une personne bipolaire hyperactive en temps accéléré. (Ça, c'est rapide en sale!)

Bref... c'est ça.

vendredi 7 novembre 2008

À 16 h 9, je déclare que...

1- je suis tannée d'être à la job.
2- que corriger un travail de 26 pages de droit, c'est intéressant mais long.
3- ça ne me tente pas plus qu'il faut de faire ma valise pour descendre à Sherbrooke.
4- j'avais pas pensé au trafic. ARKE!
5- j'ai toujours pas acheté le cadeau de mon coloc...
6- c'est dur la vie, tsé!
7- je n'ai pas envie de me faire à souper.
8- les dernières actions du beau Math d'OD n'étaient pas ses meilleures. re-ARKE!
9- j'avais pas grand chose à dire finalement. J'voulais juste faire autre chose que ma job.
10- il ne reste que 5 semaines avant la fin du stage!
11- il ne reste que 8 semaines avant Punta Cana! :)
12- il est genre rendu 16 h 16.
13- je pense que je vais m'en aller à 16 h 30. Ouin... bon plan.

Et finalement, à 16 h17, je vous souhaite une bonne fin de semaine! :)

lundi 3 novembre 2008

No name #telle-affaire-c'est-...

1- Conduire dans Boston le soir, c'est VRAIMENT nice!

2- Aller à un party d'Allemands (qui étudient à la URI : University of Rhode Island), et voir une Allemande avec des seins (gros comme la Terre) qui ne demandent qu'à sortir de son costume, c'est dégueulasse (et pas vraiment complexant tellement c'est gross)!

3- Se faire dire par des Américains (qui essaient tant bien que mal de parler en français) que t'es bonne en anglais, c'est l'fun!

4- Chanter ce que tu connais de La vie en rose devant plein d'Américains dans un cabaret de Boston, c'est drôle!

5- 24 $ pour un Pink Lemonade et un Chocolate Martini, c'est cher! (Mais c'était tellement bon et alcoolisé!)

6- Passer aux douanes canadiennes sans se faire demander son passeport, c'est bizarre...

7- Raconter plein de choses pas nécessairement pertinentes à son coloc pour le tenir éveillé alors qu'il est couché sur son lit et souhaite dormir, c'est priceless.

8- Se lever le matin et ne pas avoir envie d'aller travailler, c'est normal. Surtout après la fin de semaine qui vient de passer! :)

C'est tout pour le moment. Plein de choses à dire, mais comme je me suis levée et je suis allée travailler... ça attendra!

Ah oui! Dernier point!

Ce faire dire : « Je m'appelle Andrew. What's your name? What's your major? I went to Paris once and I'm speaking a little spanish. » une dizaine de fois en moins d'une heure, c'est HILARANT!