vendredi 31 octobre 2008

J't'un clown!

Qui est-ce qui va fêter l'Halloween avec des étudiants américains du Rhode Island?

Pas vous!

Qui est-ce qui va se déguiser en servante cochonne?

Pas moi! (Compris, Chartray?)

Qui est-ce qui risque de se faire battre par une fille costaude qui s'appelle Bio (oui, oui, vraiment! et en plus, elle a les cheveux verts!) et l'ex du gars avec qui elle a couché/couche toujours?

Ma cousine!

Qui est l'Artiste de la Kruger?

Maryse!

Et je finirai sur ceci : « J't'un clown! » (oui, oui, Chloé! et cette fois, c'est voulu... haha!) et ceci « C'est l'Halloween! On veut des bonbons! »

mercredi 29 octobre 2008

Citations

Deux citations représentent bien ce que je vis ces temps-ci. Et pour votre plus grand bonheur (parce que oui, je suis certaine que vous n'attendiez que ça pour continuer à vivre), les voici.

« Il n'y a pas d'urgence, nous y arriverons un jour. » [Alan Alexander Milne] -> Celle-là s'applique à tout ce qui prend du temps (beaucoup trop parfois) et qui, je l'espère, finira par aboutir. C'est ma citation préférée.

« Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin. » [Pierre Teilhard de Chardin] -> Celle-ci... se passe de commentaires.

Comme je n'ai rien d'autre à dire là-dessus pour le moment...
Bonne nuit.

Constatation

C'est fou ce qu'un petit vaccin peut faire mal après coup.
Surtout donné dans le mou de bras...

lundi 27 octobre 2008

De meilleure humeur

Pour faire violence à mon dernier post, j'ai décidé d'être heureuse dans celui-ci. Il sera pas très long, mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.

1- Alex m'en veut pas.
2- J'ai vu les gars du hockey en fin de semaine. Pat m'a bien fait rire avec son imitation de Ferron-le-p'tit-con (ce gars-là a une face à fesser dedans avec un 2 x 4 décoré de clous) et avec son call des Golden Knights qui sonnent comme des vaches qui ont des cloches dans le cou.
3- J'ai des amis que j'adore.
4- Gab me comprend même quand je ne parle pas.
5- J'ai une idée de plus en plus nette de ce que je veux faire quand je vais être plus grande.
6- J'rencontre des nouveaux gens le 15 novembre lors de la rencontre entre blogueurs. Si vous voulez venir, n'hésitez pas. Plus d'infos ici.

Et pour finir, je m'adresse à l'Éponge. Saches que je t'en veux. Ton attitude « Gémeaux » refoulée me fait chier. And you know it. Fake fais donc attention, s'il te plaît. (Demandé comme ça, t'as pas le choix de dire : «D'accord. Je vais faire attention la prochaine fois. »)

dimanche 26 octobre 2008

No name #après-une-soirée-standard

1- Se lever en retard parce que l'alarme du nouveau cellulaire used fonctionne pas vraiment : ça part mal une journée.

2- Le show des Grandes Gueules : pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. (Le tenninsulte devient mon sport préféré à partir de... maintenant.)

3- Avoir l'impression, grâce à 2 soirées totalement différentes, d'avoir perdu beaucoup de temps depuis 2 ans : c'est crissant.

4- Le retour de la déception, de la frustration et d'une certaine colère qui n'étaient pas venus me rendre visite depuis octobre dernier : ça fait chier en... en....

5- Vais-je me résoudre à écouter le monde most likely to make better decisions for me than I do? : Pour le moment, j'irais avec un OUI, gueulé haut et fort! Mais dans 3000 secondes, je vais peut-être ENCORE changer d'idée.

6- Penser à ne pas publier ce post rédigé à la suite des événements des points 3 et 4 : trop tard, c'est publié.

jeudi 23 octobre 2008

Une vraie p'tite fille!

Le bal des finissants de Communication, rédaction et multimédia et de Communication-Marketing de l'Université de Sherbrooke (Université leader, Université de leaders... haha!) est seulement au mois de mai, mais je suis déjà tout énervée!

Faut dire qu'être dans le Comité organisateur, ça aide pas! Tu vois tout ce qui s'en vient, ce qu'il reste à faire, ce qui ne pourra pas être fait et... c'est excitant!

T'espères vraiment que TOUT LE MONDE va embarquer à 100 % dans l'aventure et va participer à toutes les activités qui vont permettre de financer cette soulerie activité si épanouissante pour des jeunes adultes qui finissent supposément l'école pour de bon (et oui, y a des exceptions... moi entre autres! haha!)

Rien de plus à ajouter sur le sujet... même si OUI, Coloc, je vais sûrement t'en parler encore et encore et encore et encore... :)

Oh! Et est-ce que je pourrais inviter un joueur important de l'ALHCS à mon bal (qui se déroulera peut-être lors de la finale de la ligue), question de priver son équipe d'un bon joueur? :P

lundi 20 octobre 2008

Leçon de vie

J'ai appris plusieurs choses vendredi dernier. Mais la plus important leçon de cette soirée est la suivante :

« Quand tu es saoûl et que tu te laves les mains, ne parle pas au cellulaire en même temps (surtout pas si tu réveilles quelqu'un à 3 h du matin pour quelque chose que t'aurais bien pu lui dire le lendemain). Ce dernier pourrait glisser, tomber dans l'évier alors que le robinet est toujours ouvert et... mourir. »

N'oubliez jamais ça.

Oh! Et j'ai perdu le 3/4 des numéros de téléphone que j'avais SEULEMENT dans mon téléphone... Oups!

Oh! (prise 2) J'ai aussi appris, grâce à un courriel que Miss Babin m'a écrit ce matin, que même quand tu ne vois pas les gens, eux, ils te voient! Oups! (prise 2)

jeudi 16 octobre 2008

100 choses tellement palpitantes à savoir sur la soussignée (j'me sens comme si j'étais Hugo Champoux qui rédige son article pour l'ALHCS)

Après avoir lu 100 choses sur Stéphane et Isabelle, je me suis dit que je me lancerais aussi dans l'aventure. Cette liste fait vraiment penser aux maudites chaînes de lettre plates qu'on reçoit encore une fois de temps en temps.

Long à écrire, mais tellement intéressant vu que... ça parle de moi! ;) Et en passant, PLUS JAMAIS je n'aurai de titre aussi long. Promis.

1. Je suis née à Sherbrooke et j'y suis toujours.

2. Sauf pour les stages. Donc, en ce moment, j'habite Ahuntsic (ou Chasse-Malade comme dirait mon père) et je paie aussi cher qu'un 4 et demi, full équipé à Sherbrooke.

3. Je suis Bélier, ascendant balance. J'adore l'horoscope.

4. Je suis hétéro.

5. Logiquement, je suis droitière. Cependant, au resto, je servais de la main gauche. Et comme je fais plein de trucs à l'envers, je me suis fait dire que j'étais peut-être une gauchère refoulée. 2k!

6. Je suis myope. Genre que je ne vois pas clairement l'heure sur mon réveil quand je suis dand le milieu de mon lit. Et j'ai acheté de nouvelles lunettes! YÉ!

7. J'ai les doigts croches. Je tiens ça de ma mère ça d'l'air. Et les ballons reçus dessus à cause du basket ont sûrement pas aidé.

8. Oui, je suis chialeuse. J'aime ça chialer pour n'importe quoi. Et quand je chiale, ça ne veut pas nécessairement dire que je n'aime pas.

9. J'ai besoin d'avoir plein de gens autour de moi. Sinon, je trouve la vie poche, et ça me tanne. En gros, j'aime ça parler même si personne ne me répond vraiment...

10. J’ai fréquenté une école privée pour filles. Sérieusement, je pense que ça m'a permis de m'extravertir beaucoup plus que si j'avais été avec des gars. Et, peut-être, à moins me déranger quand faut que je sorte pis que je ne suis pas maquillée et habillée tout croche.

11. J'ai eu des broches pour corriger la craque entre mes 2 palettes. Une maudite chance parce que sinon, je serais complexée d'la bouche.

12. Je n’ai jamais eu d'animal à la maison. Papa trippe pas. Maman trouve que ça fait du poil partout.

13. J'ai joué au basket tout mon secondaire. J'aime faire d'la danse en groupe. J'aime plus les sports d'équipe que les sports individuels. Et même quand c'est plus violent (on oublie le rugby par contre), c'est l'fun!

14. Ma mâchoire craque tout le temps. Ma mère pensait que je claquais des dents quand je mangeais et me disait d'arrêter. Mais, c'est pas mes dents, c'est ma mâchoire! J'peux rien y faire.
15. Ma première peine d’amour... iish! On pourrait dire l'Ex, en 2006. Mais la relation a fini tellement weirdement que j'sais pas si on peut vraiment dire peine d'amour. Allons-y pareil : l'Ex, 2006, après 2 ans de bonheur et de... cégep.

16. Ma dernière peine d'amour... iish! On pourrait toujours dire l'Ex, vu que je n'ai pas été en couple officiel depuis. Mais on peut aussi dire tous les pétages de coche de l'Individu depuis 2006 (3 ou 4... j'les compte pu).

17. Je n'ai eu qu'une seule relation officiel. Avec l'Ex, pendant officieusement 2 ans. Officiellement, je peux jamais le dire parce que je ne sais pas vraiment quand ça l'a fini... Et j'ai eu une seule relation non officielle... euh-euhmmm...

18. Je veux me marier juste pour le trip de porter une belle robe blanche, d'avoir plein d'invités et... d'organiser le mariage dans le fond! :)

19. Je suis (très) émotive. J'haïs le dire, mais bon, c'est fait.

20. J'ai eu une adolescence par très rebelle ni chialeuse. Une fois au cégep, j'ai commencé à chialer. Et ça continuuuue!

21. Je retourne très souvent au Collège, entre autres parce que ma soeur y est toujours. Elle gradue cette année. Je n'aurais donc plus de raison valable d'y retourner...

22. J'aime pas le poil. Et j'ai jamais pogné des gars très poilus (maudite bonne affaire). Pourtant, mon père est méga poilu et... je l'aimeeee! haha!

23. J'aime le Kool-Aid bleu.

24. Le bleu seulement.

25. Je suis assez proche de mes 2 parents. Et même si j'aime ma mère, je crois que je suis une fi-fille à papa.

26. Je n'ai pas de tatouage, mais j'aimerais en avoir un sur le pied ou derrière l'oreille. En passant, la tâche sur mon épaule droite, c'est une cicatrice de vaccin (plus plausible), pas un tattoo du lapin de Playboy.

27. Du temps d'Ally McBeal, je voulais être avocate. Du temps de mon entrée à l'UdeS, je voulais être relationniste publique. Alors qu'il ne me reste qu'un stage et 2 sessions, je ne sais plus.

28. Je suis en stage chez Kruger. La job étudiante est mieux payée que le stage. J'aimerais peut-être faire de la gestion hôtellière (pour revenir à la question d'avant).

29. Je suis beaucoup trop généreuse. J'aime faire plaisir aux personnes avec qui je suis (et que j'apprécie, il va de soi). J'aime acheter des cadeaux.

30. Je veux 6 enfants, et j'ai déjà leurs noms. Quatre (4) reste toujours un nombre correct. Repeuplons le Québec! :)

31. Je crois que je ferais une bonne mère. Vivre et laisser vivre... mais pas trop!

32. Je ne suis pas pratiquante, mais je pense qu'il y a nécessairement quelque chose. Pas nécessairement un Dieu-tout-puissant, mais bon... quelque chose là!

33. J'aime chanter dans ma voiture. Et quand je manque une parole, c'est plus fort que moi, je dois recommencer la toune au début. (J'pense que c'est comme ça que j'ai appris des chansons par coeur...)

34. J'aime vraiment le sarcasme. C'est comme une deuxième nature.

35. Depuis que j'ai découvert les brassières push-up, je ne veux plus rien d'autre!

36. J'aime bien le sexe, mais quand c'est trop long (euh-euhmmm...) je me désintéresse. Et je suis d'accord avec Isabelle : c'est tellement mieux le matin!

37. Quoi? Juste 37? OMG! J'pensais pas que ça serait si long à écrire.

38. Bon... côté blessures, je m'en tire pas mal. Une cheville foulée au 2e degré à l'initiation CRM2006 (la mienne), un pouce de pété en jouant au volley et une tendinite au pouce qui se règle progressivement. (Je ne suis PAS une porcelaine, OK?)

39. Je suis très facile à cheerer up. Et quand je suis fâchée, ça me purge le monde qui me regarde en disant : "tu vas rire, tu vas rire..." parce que OUI! ça me fait rire. Et ça veut pas dire que je suis pu fâchée pour autant.

40. Malgré ma facilité à m'énerver et à m'émerveiller pour un rien, je suis souvent nostalgique.

41. Je me fait souvent dire que j'ai des grands yeux. J'les aime mes yeux. Dans le fond, j'm'aime bien, même si des fois je m'énerve moi-même (pauvre vous dans ces temps-là!)

42. Je suis payée à toutes les 2 semaines. Je ne suis pas capable de tenir un budget. C'est ben trop d'effort pis, anyway, j'en ai pas vraiment de besoin. Je m'auto-budgète selon les fonds disponibles.

43. J'aime les jeans. J'aime pas les joggings. Et si j'pouvais, j'passerais ma vie en gougounes.

44. J'ADORE acheter des souliers. Et des sacoches. Et des lunettes de soleil. Et...

45. J'ai souvent de la difficulté à essayer quelque chose de nouveau. Mais une fois que c'est fait, si j'aime, J'AIME.

46. Je suis pourrie pour tout ce qui concerne les arts et la musique. Après 2 ans, il fallait encore que je dessine les pitons pour me souvenir des notes du tuba... Une chance que je me débrouille en danse et en sport.

47. Je me parle souvent à moi-même. Autant pour me raconter des histoires que pour m'aider à réfléchir. Et je parle parfois à voix haute... J'essaie juste que ça paraisse pas trop.

48. J'ai des amis qui se trouvent dans des sphères bien définies de ma vie. Peu d'entre-eux se retrouvent à plusieurs endroit. En fait, j'aime pas trop quand plusieurs sphères se rencontrent. Ça peut créer du fuckaillage...

49. Le paranormal me fait peur. Sérieux, j'ai vraiment peur à rien.

50. Quelqu'un peut me donner une définition claire, net et précise d'un couple? Parce que sérieusement, mes repères ont littéralement droppé entre l'Ex et l'Individu.

51. Quand quelque chose ne m'intéresse pas, je ne vois pas la pertinence d'y mettre de l'énergie. C'est un problème que je rencontre ces temps-ci.

52. J'essaie d'arriver à des résultats X. Et que ça n'aboutisse pas me fait royalement chier.

53. Mon Père, j'ai péché : je suis toujours au boulot, mais je ne travaille plus depuis au moins... 45 minutes.

54. La zone "gris-ardoise" (copyright : Mary-Kate Olsen, Getting there). C'est pas mal ça en ce moment.

55. Je vais à Punta Cana début janvier! J'aimerais aussi aller en Grèce. C'est beau les Grecs.

56. Je finis supposément mon bac en Communication, rédaction et multimédia de l'Université de Sherbrooke en décembre 2009. Et je compte faire un truc de gestion hôtelière après. Au cégep ou à l'uni... ça, c'est pas décidé, et j'ai le temps de changer d'idée (encore).

57. J'ai peur de la mort. Surtout d'une mort dans d'atroces souffrances ou brûlée ou assassinée.

58. J'aime vivre des émotions fortes. Plus celles de vrais rollercoasters que de rollercoaster émotionnel par contre.

59. J'ai peur de plein d'affaires. Mais, pour JF et Yann, PAS de JO FORTIER ni de JOCE ni de JO LE COUSIN DE JOCE.

60. J'aime Noël parce que j'aime faire des cadeaux. J'aime pas Noël parce que ça veut dire que c'est l'hiver, qu'il y a de la neige et qu'il fait frette...

61. J'aime conduire vite. Mais je préfère de plus en plus me faire conduire (sauf par ma soeur de 16 ans. Ha. Ha.)

62. Je suis poche pour manipuler les gens. Trop transparente pour arriver à mes fins. En gros, j'pas capable de mentir.

63. Ce soir, j’ai une date avec le beaucoup trop séduisant Mathieu d'Occupation double (hihi!).

64. Je me suis fait offrir des fleurs une fois : ma première St-Valentin avec l'Ex. C'est tout.

65. J’aime boire. Quand je suis saoule, je suis tellement plus encline à aller vers les gens. Et tout est plus drôle : même être malade. On se fait un p'tit Canada?

66. J’ai hâte d’avoir une maison pour pouvoir la décorer comme JE veux.

67. Je suis allergique au printemps (maudit rhume des foins de marde pendant la plus belle saison de l'année) et j'ai la gorge qui pique quand je mange des kiwis.

68. Je ne prends pas de médicaments pour le moment. (Et rien pour traiter ma bipolarité non diagnostiquée...)

69. Le 69... ça peut être bien, dépendamment de l'autre personne.

70. Le McDo, y a rien de mieux après avoir bu en sale. Ou ben juste parce que t'es encore debout à 4h du matin (random de même) et que t'as faim.

71. Contrairement à la croyance qui veut que les pauvres étudiants ne mangent que des pâtes, je ne mange pas que des pâtes. En fait, presque jamais.

72. J'adore poser des questions. Mon mot préféré, au grand dam de bien des gens (mais en particulier de l'Individu), c'est : « Pourquoi? ».

73. Pour souper ce soir? Une variante du « Kraft Dinner ». Oups! J'contredis l'affirmation du point 71.

74. Si je me sers bien de ma bouche? 1- L'Ex disait oui. 2- J'adore embrasser. 3- Pas vraiment eu d'autre feedback depuis alors « qui ne dit mot consent ».

75. Les docteurs pensent que j'ai fait une méningite quand j'étais bébé. Ça n'a jamais été confirmé.

76. J'aime pas faire du 9 à 5 dans un bureau pas de fenêtre. Ça me tue.

77. J'ai perdu contact avec ma meilleure amie d'enfance (ma voisine...) quand nous sommes déménagés à Sherbrooke. Par hasard, nous sommes allées à la même école secondaire, mais ça n'a jamais plus été pareil.

78. Le lait au chocolat, tu peux boire ça n'importe quand. C'est tellement bon.

79. Je suis née en 1987.

80. Mon premier chum c'était l'Ex. Et notre relation a commencé alors qu'il m'a demandé, par MSN, il était où le « h » dans « compréhension ».

81. À Sherbrooke, on a une femme de ménage. Et quand j'aurai une maison, j'aurai une femme de ménage.

82. C'est long longtemps. J'veux aller m'coucher.

83. Qui est-ce que je pourrai tagguer pour relancer ce Top 100 des choses à savoir sur la-personne-qui-répond-vraiment? C'est tellement édifiant que j'ai envie de tagguer Chiasson pour voir quelles niaiseries il sortirait. Et aussi pour qu'il reprenne son blog en main.

84. Je pense que, des fois, je pense trop.

85. Et en ce moment, je pense que j'ai vraiment choké l'Individu pour vendredi, mais que j'vais voir Un-beau-mec alors ça compense un peu...

86. Je ne suis pas aussi gaffeuse que Ka, mais je n'ai pas mon pareil pour me mettre le pied (et parfois même les 2) dans la bouche.

87. J'ai toujours l'impression d'écrire le même genre de trucs sur mon blog. Pourtant, ma vie tourne pas juste autour de ça.

88. J'écoute Occupation Double, pas Loft Story.

89. Et ça me manque d'écouter OD avec ma soeur, question de bitcher live sur tout ce qui se fait.

90. J'aime ça quand les gens écrivent des commentaires. C'est le fun et ça prouve que quelqu'un lit ce que j'écris.

91. Quand est-ce que quelqu'un se dit : "Bon, aujourd'hui, je lance de quoi en écrivant 100 trucs random sur moi."?

92. Chaque fois que je me blesse, c'est du côté droit de mon corps.

93. Et c'est vraiment poche quand tu fais tout de la droite... ou presque.

94. Je ne suis pas trop narcissique. Mais j'aime être le centre de l'attention et, surtout, avoir raison... Ah pis d'la marde : je suis une apprentie narcissique.

95. Quand j'étais jeune, je n'aimais ni les Barbies, ni les princesses, ni le rose. Ça changé depuis...

96. Je suis meilleure en anglais quand j'ai un peu bu ou quand je me parle à moi-même. J'ai essayé l'espagnol pis... non.

97. P-Y m'a dit au moins 15 000 000 000 fois que j'avais des grands yeux en 8 mois. Et mes grands yeux, ils tirent sur le vert avec un peu de brun. J'aime mes yeux. (Je l'ai déjà dit plus haut, je sais. Mais j'aime vraiment mes yeux.)

98. J'ai beaucoup d'amies (filles). Et j'ai de plus en plus d'amis (gars). Ça fait du bien.

99. Et avec le passage d'une école privée pour filles au cégep, je me suis rendu compte que j'aime souvent mieux être avec des gars qu'avec des filles. Messemble qu'ils sont moins compliqués... selon le degré d'intimité qu'on a, naturellement.

100. C'était pas mal plus long que je pensais. Stéphane a dit qu'il allait aller s'acheter une vie. Bonne idée. Justement j'ai trouvé 25 cennes au fond d'mon sac...

mercredi 15 octobre 2008

No name #un-autre-ce-mois-ci

Encore une situation qui me permet de voir que J'HAÏS prendre des décisions. Je devrais m'engager un « preneur de décision » privé.

Note après réflexion : Quand le principal intéressé (et tout le monde autour) te montre le chemin à suivre, suit-le.

mardi 14 octobre 2008

Dans le trafic

Ce matin, j'ai vécu ma première arrivée à Montréal dans le trafic de la rive-sud. Un mot : pénible. Pas nécessairement à cause du manège pèse-sur-la-clotche-pèse-sur-le-break-pèse-sur-le-gaz-vite-la-clotche, mais plutôt parce que j'ai dû me lever à 5 h du matin pour partir de Sherbrooke...

C'est ça qui arrive quand tu te fais inviter au ciné à 21 h 30 et que tu ne peux pas vraiment refuser... C'est donc pas entièrement MA faute... Euh-euhmmm!!!

Quoi qu'il en soit, ma presque heure (de 7 h 12 à 7 h 56 mettons) de gossage de clotche a été égayée par une phrase d'un sketch de François Pérusse sur les ondes d'Énergie : « Heille, r'garde ben mon p'tit sticker de Diego... »

J'l'ai tellement ri. Autant que le « Dora s't'une queen! » de Danyka au Boogle.

Bonne journée! :)

lundi 13 octobre 2008

Règle immuable de l'acte sexuel

« Toujours tu devras enlever tes bas avant ton pantalon, pour ne pas te retrouver à poil avec seulement tes bas, ce qui est vachement inesthétique, même dans le plus sordide des films pornos. »


Un petit pas pour l'homme, Stéphane Dompierre

vendredi 10 octobre 2008

30 avantages d'être un gars

J'ai retrouvé ça en allant faire un tour sur mon MSN Space. Je suppose qu'il y a aussi des avantages à être une fille... haha!

1. La plupart de vos conversations téléphoniques sont finies après 30 secondes.
2. Ce sont toujours des filles qui sont nues dans les films.
3. Une semaine de vacances ne nécessite qu'une valise.
4. Vous pouvez ouvrir des bocaux tout seul. Frappe dessus avec un couteau! mets un élastique autour! donne une pichenotte en dessous! Passe le en dessous de l'eau chaude! Mets le au 3! (haha!)
5. Vous ne pleurez pas à chaque fois que quelqu'un pleure à la télé.
6. Votre cul n'est pas un facteur lors d'un entretien d'embauche.
7. Tous vos orgasmes sont réels.
8. Vous n'avez pas à porter un sac plein de choses « utiles » partout où vous allez.
9. Vous pouvez aller aux toilettes sans un groupe de soutien.
10. Vous êtes récompensé à la moindre pensée intelligente.
11. Vous pouvez être douché et prêt en 10 minutes. Naturellement, y a des exceptions...
12. Vous pouvez faire le concours de celui qui pisse le plus loin.
13. Vous pensez au sexe 90 % du temps où vous êtes éveillé.
14. Vous pouvez enlever votre t-shirt quand il fait trop chaud.
15. Vous ne vous demandez jamais si l'autre vous aime.
16. Le monde est votre urinoir.
17. Vous connaissez au moins 20 façons d'ouvrir une bière. Quelqu'un est-il capable de VRAIMENT me nommer 20 façons d'ouvrir une bière?
18. Vous pouvez vous asseoir les genoux écartés sans vous préoccupez de ce que vous portez.
19. Robe de mariage : 8 000 $. Location de smoking : 800 $. C'est toi qui paie, chéri? :)
20. Vous vous en foutez si quelqu'un parle dans votre dos.
21. Avec 400 millions de spermatozoïdes par éjaculation, vous pourriez, en théorie, doubler la population de la Terre en 15 coups. J'en connais qui seraient contents.
22. La télécommande est à vous. Rien qu'à vous.
23. Vous pouvez passer chez un ami sans être obligé de lui offrir un petit cadeau.
24. Vous pouvez acheter des préservatifs sans que le pharmacien ne vous imagine nu. Mais la caissière par exemple... ouuuh!
25. Vous n'êtes pas obligés de vous faire le maillot chaque été. Y a un volontaire pour essayer?
26. Vous pouvez toujours avoir le dernier mot en finissant vos phrases par « Criss de tabarnak! » lors d'une discussion. Mais ça n'a pas de classe... vraiment.
27. Vous ne ratez jamais une occasion de baiser parce que vous avez mal à la tête.
28. L'idée de kicker un petit chat vous amuse.
29. Les films pornos sont fait conformément à votre esprit.
30. Ne pas aimer une fille ne veut pas dire que vous ne voulez pas coucher avec elle.

jeudi 9 octobre 2008

Narcissique

Je suis allée magasiner aujourd'hui.

Et juste de même, en me regardant dans un miroir, je me suis trouvée belle. C'est pas que d'habitude je ne me trouve pas belle d'habitude, mais là, je sais pas... Y avait de quoi de spécial.

Le chandail? Les cheveux placés comme je les aime? Je ne sais vraiment pas...

Et j'ai aussi décidé de suivre le conseil que Djo m'a donné l'autre jour. Je le dis que je me trouve jolie. Pas question d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour moi!

Pis pour ceux qui pense que c'est narcissique... Vous avez raison!

Bonne nuit! :)

mercredi 8 octobre 2008

No name #un-de-plus-que-la-dernière-fois

1- Updater une liste média, c'est plate en esti.

2- J'ai envie de faire une sieste live sur mon bureau, cachée derrière mon ordinateur.

3- Hé! Je ne suis pas tombée sous le charme d'une personne avec qui je travaille... encore!(voir le #5 de ce post)

4- Faire un album Facebook des « meilleures » photos de sa soeur, c'est drôle.

5- Ça faisait longtemps que j'avais fait un post sous forme de liste.

6- Au départ, ce post (mot que j'ai beaucoup trop utilisé dans ce post... haha!) ne devait comprendre que le point #1.

Fin de la réflexion. Une dernière fois : post pour la postérité. (J'me trouve VRAIMENT drôle!)

lundi 6 octobre 2008

Coyote Ugly

Ça fait au moins 1000 ans que ce film là est sorti, mais il reste toujours parmi mes préférés.

Pas pour les guidounes qui se trémoussent sur le bar, ni pour toute la violence gratuite de l'une des Coyotes (ma préférée, je dois dire... Une fille qui tabasse les clients, parle-moi de t'ça! haha!)

Non. En fait, et là je sors mon petit côté quétaine, ce sont pour les 4 chansons « thème » du film : Can't fight the moonlight, The right kind of wrong, But I do love you et Please remember. Chaque fois que j'entends les paroles de ces chansons, je ne peux m'empêcher de 1- les fredonner et 2- les mettre dans un contexte tout à fait autre que celui du film.

Mais des quatre chansons, c'est The right kind of wrong qui me fait capoter à chaque fois...

The right kind of wrong

I know all about,
About your reputation
And now it's bound to be a heartbreak situation
But I can't help it if I'm helpless
Every time that I'm where you are
You walk in and my strength walks out the door
Say my name and I can't fight it any more
Oh I know, I should go
But I need your touch just too damn much
Loving you, that isn't really something I should do
I shouldn't wanna spend my time with you ya
Well I should try to be strong
But baby you're the right kind of wrong
Ya, baby you're the right kind of wrong

It might be a mistake
A mistake I'm makin'
But what your giving I am happy to be taking
Cause no one's ever made me feel
The way I feel when I'm in your arms

They say your something I should do without
They don't know what goes on
When the lights go out
There's no way to explain
All the pleasure is worth all the pain
Loving you, that isn't really something I should do ya-hey
I shouldn't wanna spend my time with you ya
Well I should try to be strong
But baby you're the right kind of wrong
Ya, baby you're the right kind of wrong

I should try to run but I just can't seem to
'Cause every time I run your the one I run to
Can't do without what you do to me,
I don't care if I'm in to deep yeah

samedi 4 octobre 2008

No name #je-fais-pu-le-décompte

J'suis partie sur une lancée de « j'haïs... » ces temps-ci.
Et j'en ajoute un à la liste : J'haïs avoir rien à faire la fin de semaine.

Depuis mes15 ans, toutes mes fins de semaine sont occupées par le travail, le basket ou les voyages. Oui, j'ai décidé d'être humaine cet autonme, mais, alors que je n'ai RIEN à faire, je le regrette.

C'est clair que si j'avais continué à travailler au J'aime ta fraise, j'aurais encore trouvé le moyen de chialer. Parce que je n'aurais pas eu de temps pour aller voir les copains à l'extérieur, parce qu'il aurait fallu que je me lève tôt, parce que...

Ah! Et en plus, il fait froid dans l'appart. Et j'ai un début de grippe. Et... damn! Des fois, je me demande pourquoi je vis. (Et non, je ne pense pas au suicide. J'suis trop douillette pour ça ET ça ferait bien trop mal!)

J'ai tellement rien à faire que je descend à Sherbrooke... Anyway!

vendredi 3 octobre 2008

Question de feeling

J'ai le feeling que j'ai plein de chose à écrire.

Le problème, c'est que l'inspiration des mots ne vient pas ce soir. J'ai peur de ne pas employer les bons mots. D'écrire tout croche, comme trop souvent.

J'suis presque bonne dans l'écriture automatique. Et je dis presque parce que j'ai une certaine difficulté à ne pas revenir en arrière pour changer un mot ou m'assurer que tout est accordé. Ça toujours été un problème. Ça, et échouer pour couper dans l'enrobage du texte.

Ce « problème » vient du primaire. Les profs ne disaient jamais rien quand je dépassais le nombre de mots proposé. Pourquoi? Parce que j'écrivais bien et lisiblement, que je ne faisais pratiquement jamais de fautes d'orthographe (j'ai toujours été forte!) et que, quand je passais ma phase « je-sais-pas-quoi-écrire-j'ai-le-syndrôme-de-la-page-blanche », j'étais plutôt rapide sur la rédaction.

Autre chose : le « syndrôme de la page blanche » ne date pas d'hier. Déjà en 4e année (c'est le plus loin que je me rappelle), ça me prenait pratiquement une période complète pour enclencher le texte brouillon «version finale ». Mais quand je tenais mon idée, tassez-vous de d'là! J'étais jadis une bombe de la rédaction. Des beaux mots, des histoires intéressantes. Et quand je me relisais, je me trouvais tellement bonne. Et les notes... pratiquement toujours les plus fortes de la classe!

Je regrette sincèrement ce temps où je finissais toujours par trouver une histoire digne d'intérêt, un fil qui tenait l'histoire et qui la rendait palpitante. Maintenant, dès que j'écris une ligne, je pense déjà à la corbeille dans laquelle le document / la feuille va terminer sa vie. C'est peut-être ça qui bloque la créativité.

Ou alors, je dois laisser mon cerveau guider mes doigts. Reprendre goût au feeling du crayon qu'on tient entre ses doigts et avec lequel on joue quand on cherche les mots. Peut-être garder un cahier toujours à proximité, question de noter tout ce qui me frappe, m'attire, me touche. Pas pour rédiger de façon journalistique, mais plutôt pour guider mes pensées et créer les liens qui me manquent.

Dire que j'écoute des tounes presque dépressives depuis tantôt. J'pense que je ne le dirai jamais assez souvent : j'haïs l'automne et tout ce qui vient avec...

jeudi 2 octobre 2008

Juste de même

Quand tu converses à peu près 15 minutes avec quelqu'un et qu'après, t'es de meilleure humeur, c'est l'fun.

Bonne nuit! :)

mercredi 1 octobre 2008

Conscience environnementale

J'ai une mini conscience environnementale.

Je mets le papier, le plastique et le métal dans le bac de récupération. J'essaie de réutiliser les trucs réutilisables (ouf!). Je faisais même du compost dans le temps qu'on avait un bac brun.

En arrivant à Montréal, je me disais : "Je vais prendre le métro. C'est pas cher, j'ai pas de gaz à payer et je ne serai pas prise dans le trafic."

Vendredi dernier, j'ai pris ma voiture pour aller au travail afin de pouvoir descendre directement à Sherbrooke sans avoir à repasser à l'appart.

Et c'est ce simple geste qui a démoli ma mini conscience environnementale.

Ça me prend 15-20 minutes (auto) au lieu de 45-60 minutes (métro) pour me rendre ET je n'ai pas tant de trafic à affronter. Pour ce qui est du gaz, ça ne peut pas être pire que lorsque je suis à Sherbrooke et que je prends ma voiture pour toutes mes activités...

Il m'arrive de me sentir mal envers mes futurs enfants et petits-enfants et arrière-petits-enfants, mais... je gagne du temps pour moi!