jeudi 29 mai 2008

Le jour de la marmotte

Bon... Chaque fin de session revient me hanter comme Bill Murray qui se fait hanter par la même maudite journée dans le film Le jour de la marmotte.

Note : Je sais que je vais arriver à la fin de la session en ayant fini tous mes travaux, quitte à ne pas dormir (en fait, je prends toujours le temps de dormir peu importe l'état d'avancement du projet en question) et à rusher comme une conne pendant une journée entière.

Le fait que cette session soit intensive m'amène à PLUS réaliser que je suis à la dernière minute. TOUT LE TEMPS. Et pas organisée pour 2 cennes. L'exemple le plus flagrant : le TP2 de Production multimédia à remettre lundi matin.

Tout le monde l'a commencé en classe. Tout le monde a posé des questions et travaillé avec le prof. Tout le monde, sauf moi. (Bon... y a sûrement d'autres surdoués qui ne l'ont pas fait, mais eux, ils comptent pas!) Et là, j'ai passé la journée COMPLÈTE, enfin... presque, à travailler sur Director. Pourtant, rien ne semble avancer. Rien de semble fonctionner.

Oui, j'ai pensé au suicide. Mais en rencontrant une infirmière au Sears, elle m'en a dissuadé; elle m'a dit qu'elle serait obligée de s'occuper de moi et que ça obligerait les autres patients à attendre... Oh! Mais c'est qu'ils attendent déjà!

(Et pour préciser : NON, je ne lui ai pas vraiment parlé de mon envie de suicide due à Director. Elle écoutait plutôt la conversation que ma soeur et moi avions dans la file d'attente. [File d'attente créée par une vieille qui voulait échanger son coupe-légume, mais qui avait pas la facture ni le code barre...] Et j'ai dit à ma soeur que la solution à son problème était probablement le suicide. Ça où aller faire un tour sur le pont Jacques-Cartier avec un véhicule de plus de 5 tonnes...)

M'enfin! Toutes ces parenthèses pour dire que je ne suis pas sortie du bois! Ce à quoi j'ajoute : Sam, t'es sûrement mon protecteur, même si tu viens d'Acton pis que tu prends la parole sans que je te l'ai autorisé... ;)

P.S. Pas que ça soit important là, mais... ça fait drôle d'être en fin de session seulement quelques semaines après avoir commencé l'école, n'est-ce pas?

vendredi 23 mai 2008

Quand tout ça sera fini...

Ce soir, c'était la Soirée du Collège (du Sacré-Coeur, mon école secondaire et, par le fait même, celle de ma soeur). Ce soir, des filles sont reparties avec plusieurs prix. D'autres, avec des nominations.

Le public a eu droit a des numéros de musique, de danse et même une version sept-minutes-pile de Roméo et Juliette. Une merveille, soit dit en passant!

Mais le point culminant de la soirée a été celui réservé aux finissantes. Bien malgré moi, j'ai versé quelques larmes. (Dire que je n'avais pleuré qu'en secondaire 3, car nous serions finissantes 2 ans plus tard... Anyway!) Peut-être parce que je connaissais plusieurs filles. Peut-être parce que j'avais croisé des filles de ma cohorte plus tôt. Peut-être parce qu'une vague de souvenirs a déferlé... M'enfin!

À la seconde où j'ai entendu la maudite p'tite musique triste tirée de Forrest Gump (la même à chaque année)... j'ai craint le pire pour mon mascara! Et en me tournant pour voir les finissantes descendre l'allée de la salle Maurice-O'Bready, j'ai vu mon amie d'enfance et co-finissante qui braillait (sa petite soeur gradue cette année).

Il ne m'en fallait pas plus pour que mes « petites larmes égarées » deviennent un mini torrent... La honte! J'avais juré que je ne pleurerais pas... iiiiish! Et une fois que c'est parti, c'est plutôt difficile à stopper!

Sans même y réfléchir, je pensais à notre chanson des 5 (Quand tout ça sera fini de Star Académie... J'ai gradué dans cette période... hahaha!!), aux filles avec qui j'ai créé des liens, aux autres que je n'ai pas vues depuis la fin du secondaire... À tout ce que nous avons vécu pendant nos 5 années au CSC...

Enfin, tout ça pour dire que je souhaite la meilleure des chances aux p'tites pitounes de 5 que j'ai eu le plaisir de côtoyer. Vous êtes adorables. Femmes d'avenir vous êtes devenues.

P.S. C'est mon 100e post. J'aurais voulu écrire quelque chose de songé, de magnifique et sensationnel, mais bon! C'est un message à l'image de mon blog! :)

Joyeux centième post!

jeudi 22 mai 2008

22,89 $

Ça, c'est le salaire que font les étudiants qui travaillent à la Kruger. Ça, c'est le salaire que je faisais l'été dernier. Et que d'autres feront à ma place cet été. Pourtant, ça, c'est plus que de l'argent.

Ça représente du bon temps. Ça représente des discussions sans but et d'autres plus sérieuses. Ça représente des coups de soleil, des douches sous le tuyaux d'arrosage, des guerres de pompiers...

Ça représente de centaines de games de « trou d'cul », des jokes de guimauves et des fous rires qu'on ne compte plus. 22, 89 $ veut aussi dire avoir chaud, endurer les mauvaises odeurs et, pour les filles, les regards de gens pas habitués de votre des jeunes femmes. Ça représente des calls de Matt Damon au 80 et des demandes de lift au 236.

Ça représente aussi des balades en kart de golf, des voyages au magasin et des visites au « restaurant ». Mais, surtout, 22, 89 $, ça représente des amis.

Des amis trop géniaux qui réussissent à nous faire rire quand ça va pas. Qui nous soutiennent dans nos luttes à finir. Des amis trop chouettes en voyage. Des amis avec qui y a des rapprochements. Des amis qui chialent avec nous contre des amis girouettes. Qui nous diagnostiquent. Qui nous frenchent à la Louis-José Houde. Qui ont besoin de glace parce que la mâchoire se fait trop aller.

Bref, je m'ennuie du 22, 89 $ et de tout ce qu'il représente. J'espère que ceux qui travailleront cet été lui feront honneur et en profiteront pour moi. Kruger crew, j'm'ennuie de vous. J'vous aime GROS comme ÇA! XOXOX

samedi 17 mai 2008

Notre chanson

Récemment, ma soeur m'a fait découvrir une chanson qui m'a fait comprendre que chaque couple a nécessairement une chanson qui leur rappelle des souvenirs. Et cette chanson country (pas de préjugés ici SVP... hahaha!) de Taylor Swift s'appelle Our song.



Et leur chanson, c'est :

Our song is the slamming screen door
Sneakin' out late, tapping on your window
When we're on the phone and you talk real slow
Cause it's late and your mama don't know
Our song is the way you laugh
The first date "man, I didn't kiss her, and I should have"
And when I got home ... before I said amen
Asking God if he could play it again

C'est TROP cute! Un gars me sort ça, et je fonds littéralement...
Mais comme le romantisme n'est pas le point fort de tous, n'importe quelle chanson peut-être Our song pour moi... Hands down, Promiscuous (hé oui... hahaha!!), Here in your arms... Tant que la chanson a un sens et une histoire...

Our song is...

La guerre des clans

Je viens de remarquer que j'approche du centième post. Cent en presque un an... Est-ce un signe? Aurais-je quelque chose de trop sublime et merveilleux à relater pour le centième? (Je croise les doigts, même si... bref!)

Après cette introduction pas du tout... enfin, quand même un peu, liée au sujet du jour, je plonge. Aujourd'hui, on va jouer à La Guerre des clans, version moi. Donc... Nous avons sondé 1 personne à savoir qu'est-ce qui était le mieux à faire après une journée passée avec son ex. Plus bas, les 8 réponses données. (Essayez de jouer, c'est presque plaisant!)

1- Aller faire une ouverture de porte Énergie pour le show des Respectables et faire 4 heureuses avec des billets gratuits.

2- Aller rejoindre des gens et se rendre compte qu'une de ses personnes est là alors que, dans votre tête, elle ne devait pas y être.

3- Aller « souper » avec une partie de ces gens, gosser avec la personne-qui-est-là-mais-qui-dans-votre-tête-ne-devait-pas-y-être et avoir un serveur cute dans son genre...

4- Faire une « filiature » parce qu'un élément « important » a été oublié/omis.

5- Exposer l'élément important qui fait oublier que vous avez passé la journée avec votre ex à la personne-qui-était-là-mais-qui-dans-votre-tête-ne-devait-pas-y-être.

6- Apprécier le moment même si c'est frisquet à l'extérieur, recommencer 2-3-4-10 fois, souhaiter Bonne nuit! et remonter dans la voiture pour retourner à la maison.

7- Se trouver un peu conne d'avoir fait ça, mais Ô combien presque en paix intérieurement.

8- Aller prendre sa douche (hé oui Djo, encore! hahaha!!), se coucher et penser à quel point vous aimeriez que la personne-qui-était-là-mais-qui-dans-votre-tête-ne-devait-pas-y-être vous serre dans ses bras toute la nuit.

Et puis? Votre score? :P

lundi 12 mai 2008

Ouin ben...

Depuis la fin de mon stage, je ne manque pas de temps. Du moins, pas encore. Les cours de production multimédia en accéléré, c'est pas l'idéal, mais ça va. Je ne peux donc pas plaider le manque de temps pour excuser le fait que j'ai délaissé mon blog.

Je pourrais évoquer le manque d'inspiration... malgré tout ce qui se passe. Ou mieux encore : la censure. Je m'empêche de raconter/commenter certaines parties de mon « histoire » pour ne pas froisser les susceptibilités de certaines personnes. M'enfin!

Voici donc les points saillants depuis ma dernière semaine de stage...

1- 4 pichets et 4 shooters pour 2 filles pendant une game du CH, c'est beaucoup trop! Isa, jamais je ne t'arriverai à la cheville! haha!!

2- « Le Williwaw s'assure des services de Yann Gagné pour la finale. » Et si Yann avait trahi sa parole et avait joué avec le Fight Club, le Williwaw aurait-il gagné 4-0, 4-1 et 9-2?

3- J'ai envie de m'arracher l'épaule. J'espère que ce n'est pas une tendinite qui revient parce que là, j'en ai besoin plus que jamais de mon épaule!

4- J'essaie d'être organisée et ça fonctionne plus ou moins. Y a quelqu'un qui peut me donner des trucs?

5- Mes parents ont enfin vendu la maison! Déménagement le 12 juin, en plein pendant la dernière semaine de cours intensifs... Yé!

6- Je suis pas si pire avec les scripts de Director finalement...

7- Joakim déteint sur moi : je suis de plus en plus girouette... J'sais plus quoi penser!Damn!

8- Quand t'es dans ta semaine d'examen, à la fin de la session, invite personne chez vous. L'étude, c'est plus important que... ben que... plein de choses là! Et surtout, invite personne chez vous quand t'as 2 exams le lendemain... Je l'avais dit! ;)

9- J'suis rendue aveugle : 0,25 de moins dans chaque oeil...

10- J'arrête ici, comme d'habitude. Faut j'me trouve un stage. Faut j'trouve un moyen d'être organisée. Faut j'dorme. Faut j'fasse des boîtes. Faut j'...

Bonne nuit, et au plaisir! ;)

Ah... Et voilà la photo pour toi Djo! J'adore ta face... la bouche, WOW! hahahaha!!

Derrière : Martin Cloutier, Yann Gagné et Jean-Philippe Tremblay
Devant : Francis Meunier, Jonathan Grenier, Danny Roulx et Jean-François Hébert